HOCKEY. Après une absence de deux ans, le Tournoi international de hockey midget de Drummondville s’apprête à reprendre vie en 2023.
Du 3 au 15 janvier, l’Olympia Yvan-Cournoyer sera l’hôte de 84 équipes en provenance des quatre coins du Québec et de l’Ontario. De jeunes hockeyeurs âgés de 15 à 17 ans prendront part à pas moins de 166 parties durant la compétition, dont quelques-unes au centre sportif Girardin.
Dans le cadre de cette 57e édition, le trophée Marcel-Dionne sera à l’enjeu dans les catégories M18 A (24 équipes), B (24 équipes), AA (21 équipes) et BB (15 équipes). La division scolaire n’est pas de retour cette année.
«Nous aurions pu avoir 100 équipes, mais nous avons choisi de rester prudents, a affirmé la directrice générale du Drummondville olympique, Carolyne Marcoux. La pénurie d’arbitres étant bien présente chez nous aussi, nous devions nous assurer d’avoir tous les services dont nous avions besoin.»
Durant la première semaine, du 3 au 8 janvier, les classes récréatives seront à l’honneur. Les équipes des catégories compétitives seront en action du 9 au 15 janvier.
La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le 3 janvier, dès 17 h 30, alors que les joueurs des Voltigeurs (A et B) seront présentés aux spectateurs. Le 9 janvier, à compter de 19 h 30, ce sera au tour des hôtes de la compétition dans les classes AA et BB d’être en vedette à l’Olympia Yvan-Cournoyer. Les Voltigeurs BB seront en action sur le coup de 20 h, suivis des Voltigeurs AA à compter de 21 h 30.
Accessible gratuitement ces dernières années, le Tournoi midget de Drummondville exigera un coût d’entrée en 2023. Les informations relatives à l’événement sont disponibles à cette adresse.