Une zone de rencontre neutre bientôt accessible

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une zone de rencontre neutre bientôt accessible
La zone neutre sera surveillée en tout temps par des caméras. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SÉCURITÉ. Une zone de rencontre neutre sera accessible très prochainement aux Drummondvillois dans le stationnement du poste de la Sûreté du Québec (SQ).

À l’ère où des milliers de transactions se produisent sur les Marketplace et petites annonces classées de ce monde, le nombre d’activités frauduleuses explose. La nouvelle zone neutre favorisera les échanges de biens de façon sécuritaire, en diminuant les risques de vols et de fraude, et ce, en tout temps.

«Quand on achète sur Kijiji, par exemple, souvent on doit se rendre chez quelqu’un qu’on ne connaît pas. Alors la zone neutre est un lieu sécurisé avec des caméras où on peut rencontrer l’acheteur ou le vendeur», explique Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

En étant neutre, l’endroit pourra également servir pour le transfert d’enfants en garde partagée.

«La SQ nous disait qu’une telle zone a une plus-value pour les citoyens. Ce n’est pas un service qui est hyper demandant mais il est très apprécié. Et c’est intéressant aussi quand on pense que l’achat de biens usagés, c’est une bonne pratique pour éviter la surconsommation, alors par la bande, on encourage ça», fait valoir Mme Lacoste.

Prévu au budget d’investissement adopté lundi soir par le conseil municipal de la Ville de Drummondville, ce projet est de l’ordre de 35 000 $.

Partager cet article