Le frappeur de puissance Michael Varga embauché par le Brock

Jonathan Habashi
Le frappeur de puissance Michael Varga embauché par le Brock
Michael Varga. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Les partisans du Brock de Drummondville pourront voir à l’œuvre le frappeur de puissance américain Michael Varga au stade Jacques-Desautels durant la saison 2023.

Celui qui évolue principalement à la position de receveur a signé un contrat en tant que joueur international avec la formation de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Âgé de 25 ans, le frappeur droitier sera appelé à jouer un rôle important au sein de l’alignement offensif du Brock.

Ayant fait le saut chez les professionnels en 2019, Michael Verga a notamment évolué en Belgique, en Australie, en Autriche ainsi qu’en République tchèque au fil des ans. La saison dernière, il a joué à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, dans la ligue indépendante Pecos. Partout où il est passé, il a démontré qu’il pouvait frapper la balle avec puissance. Celui qui est natif du Connecticut s’implique également comme entraîneur personnel.

«Michael Varga est un véritable leader démontrant une grande maturité. Nous l’avons mentionné à la fin de la dernière saison : nous cherchions un joueur professionnel, sérieux, qui peut amener l’organisation à un autre niveau. Varga réunit toutes ces qualités», a affirmé le président du Brock et responsable du recrutement de joueurs internationaux, Mathieu Audet.

Michael Varga.

De 2017 à 2019, Michael Verga a fait ses classes avec l’équipe du Collège Presbytérien, en Caroline du Sud. Cette formation évolue dans la première division de la NCAA, au sein de la réputée conférence Big South.

«Je suis convaincu qu’il sera un joueur excitant à voir jouer, étant donné sa grande puissance et ses qualités athlétiques comme receveur. Si les gens ont aimé Billy Germaine, ils apprécieront également les qualités de Michael Varga. Il faut avoir un talent exceptionnel pour agir comme receveur partant en division 1 de la NCAA.»

Plus tôt dans sa carrière, Michael Verga a porté les couleurs de l’équipe du collège technique Florence-Darlington, dans la première division de la NJCAA. Le receveur y a remporté de nombreux honneurs en plus d’aider le club à rafler plusieurs championnats.

Avec la nomination de Samuel Guilbert comme directeur général et celle de Mathieu Adam comme entraîneur-chef, Mathieu Audet peut se concentrer davantage sur son mandat de recrutement de joueurs internationaux.

«J’ai excessivement hâte d’évoluer auprès de Michael Varga, qui se prépare déjà à temps plein pour la prochaine saison estivale. Il est quelqu’un de très impliqué, autant sur qu’en dehors du terrain. Nous comblerons nos deux autres espaces disponibles avec deux lanceurs, dont probablement un Japonais. C’est à suivre», a conclu Mathieu Audet.

Partager cet article