Du golf à longueur d’année au Club Heriot

Contenu commandité
Du golf à longueur d’année au Club Heriot
Du golf en toute saison, c’est possible au Club Heriot. Depuis quelques semaines, trois simulateurs de golf à la fine pointe de la technologie ont été installés permettant à leurs utilisateurs de «fouler» pas moins de 42 des plus prestigieux terrains de golf de la planète. (Photo courtoisie)

Publireportage

Amateurs de golf, ne rangez pas vos bâtons trop vite. Vous aimeriez profiter de la saison plus froide et faire une jambette à l’hiver en vous élançant sur les tertres du prestigieux Pebble Beach Club Links, du Spyglass Hill Golf Course ou sur le Links at Spanish Bay… sachez que c’est maintenant possible de le faire. Où? Au Club de golf Heriot situé sur le Chemin Tourville, dans le secteur Saint-Nicéphore.

Depuis le début novembre, le Club Heriot offre à tous les golfeurs et golfeuses, membres ou non-membres de l’organisation, la possibilité de pratiquer leur sport préféré, ce sept jours semaine douze mois par année. En effet, le Club a récemment investi une somme de 150 000 $ pour l’acquisition et l’installation de trois simulateurs de golf à la fine pointe de la technologie, des simulateurs fabriqués par Golf-In Cie, une entreprise québécoise hautement spécialisée dans ce domaine.

Selon directeur général Alexandre Gravel, cet investissement majeur permettra maintenant au Club Heriot de devenir un lieu de divertissement à l’année longue.

«Durant la saison froide et lors des mauvaises journées d’été, les golfeurs et golfeuses pourront continuer à pratiquer leur sport, toujours à proximité. Grâce aux simulateurs, les gens pourront également s’entraîner et se perfectionner. En ayant accès au club 12 mois par année, les membres pourront continuer à socialiser et à profiter des services du club. Et ce sera une excellente façon de raffermir le sentiment d’appartenance qui habite plusieurs membres», laisse entendre Alexandre Gravel.

Des équipements de haut niveau

Comme l’a précisé le directeur général, la direction du Club a décidé rapidement d’aller de l’avant avec ce projet d’investissement au niveau de simulateurs de golf.

«Plusieurs golfeurs et amateurs de golf pourront apprécier au plus haut point la haute technologie de ces simulateurs. En fait, ces simulateurs sont d’une précision inouïe et très réalistes. Seul ou en groupe, divers modes de jeu sont proposés. Pour les plus aguerris, le simulateur peut même fournir des données techniques très précises, que ce soit au niveau de la distance des coups, de la rotation des balles, de la vitesse tant de la balle que du bâton, etc. Pour les golfeurs qui aimeraient s’entraîner et se perfectionner tout l’hiver, ce simulateur est l’outil idéal.

Par ailleurs, pour ceux et celles qui veulent profiter d’un moment de détente entre amis, qui veulent tout simplement socialiser en pratiquant un sport, le golf virtuel se veut certainement une bonne option», souligne Alexandre Gravel qui mentionne que le Club Heriot offre l’entreposage des sacs de golf pour la saison hivernale à ceux et celles qui ne veulent pas transporter leur sac à chaque fois.

Et pour les intéressés, ajoutons que les simulateurs Golf-In permettent à leurs utilisateurs de «fouler» pas moins de 42 des plus prestigieux terrains de golf de la planète, de quoi en faire rêver plus d’un.

Le grand public invité

Les gens peuvent essayer les simulateurs et profiter des installations, que ce soit le service de restauration rapide ou le service de bar. (Photo Journal L’Express – Ghyslain Bergeron)

Dans le cadre de cette annonce, le directeur du Club a également lancé une invitation au grand public.

«Les simulateurs vont sans aucun doute intéresser tout particulièrement les golfeurs. Toutefois, en étant ouvert toute l’année, le Club Heriot veut devenir un centre de divertissement et c’est pour cette raison qu’on lance une invitation au grand public en général. Les gens peuvent venir essayer nos simulateurs et profiter de nos installations, que ce soit notre service de restauration rapide ou notre service de bar. Les entreprises peuvent également profiter de nos installations pour organiser différentes soirées pour leurs employés».

Les amateurs pourront pratiquer autant leurs coups de départ que leurs coups roulés, comme le démontre ici Alexandre Gravel.  (Photo Journal L’Express – Ghyslain Bergeron)

Pour les intéressés, golfeurs ou non, des ligues qui débuteront en janvier sont actuellement en formation. Pour s’inscrire, il s’agit tout simplement de composer le 819 398-5255 ou d’aller sur la page Facebook du Club de golf Heriot.

Que ce soit pour un «petit» 9 trous ou pour un 18, le Club Heriot est maintenant l’endroit idéal pour venir soit tester vos aptitudes ou tout simplement passer un moment des plus agréables.

Donc, ne rangez pas vos bâtons car maintenant, au Club de golf Heriot, il est possible de jouer au golf 365 jours par année.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article