Rue Lindsay : 6,8 M$ pour la phase 3

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Rue Lindsay : 6,8 M$ pour la phase 3
Rue Lindsay. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

TRANSPORT. Prévue en 2023 et 2024, la réfection de la troisième et dernière portion de la rue Lindsay nécessite un investissement de 6 830 000 $.

Les élus du conseil municipal de Drummondville ont adopté, lundi soir, un avis de motion décrétant les travaux d’infrastructures sur la rue Lindsay, entre la rue Saint-Jean et le boulevard Mercure.

Les travaux consistent en la réfection complète des infrastructures d’égout et d’eau potable ainsi que de la chaussée et des trottoirs. L’éclairage et les feux de circulation seront également modernisés. Enfin, des aménagements paysagers complèteront le projet.

Le chantier routier se divisera en deux temps.

«On prévoit réaliser les travaux entre les rues Saint-Jean et du Moulin de mai à septembre 2023. Quant à l’autre portion, entre du Moulin et le boulevard Mercure, ce sera en 2024, soit de mai à juillet, pour ne pas nuire au chantier de l’usine de traitement de l’eau potable», fait savoir Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

La Ville conservera la même configuration utilisée pour les deux phases précédentes, c’est-à-dire, des trottoirs plus larges et de la verdure, notamment.

«C’est dans le même esprit que les phases précédentes qu’on fera la phase 3. Maintenant, il faut trouver des façons de rendre plus perméables nos rues, donc pour ce faire, il faut notamment ajouter de la verdure. Aussi, l’objectif, c’est de faire de notre centre-ville un lieu où il fait bon marcher, car c’est prouvé, ça fait en sorte que les commerces attirent plus d’achalandage à ce moment-là. Mais je vous assure, il n’y a personne qui va perdre du stationnement et tout sera pensé pour qu’on soit capable de bien circuler. On apprend à chaque projet et on devient meilleur chaque fois», explique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Rappelons que des travaux de resurfaçage avaient été nécessaires sur cette portion à l’été 2021 en raison de l’état de la chaussée et du chantier de la future usine de traitement de l’eau potable.

La phase 1 de la rue Lindsay, entre les rues Saint-Georges et Marchand, a été réalisée entre août 2011 et octobre 2012 au montant de 11,2 M$. La phase 2, entre la voie ferrée du Canadien National (CN) et la rue Saint-Jean, a été lancée à l’été 2018 et a nécessité un investissement de 12,2 M$.

Partager cet article