La magie des Fêtes s’empare du Centrexpo Cogeco

La magie des Fêtes s’empare du Centrexpo Cogeco
Pas moins de 10 000 personnes avaient afflué au marché des fêtes l'an dernier. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. La magie des Fêtes s’empare du Centrexpo Cogeco le temps d’une fin de semaine, alors que se tiendra le populaire marché Central pop du 19 au 20 novembre.

Attirant près de 10 000 visiteurs lors des dernières éditions, le marché rassemblera cette année près de 150 entreprises québécoises dont le quart sont issues de la région du Centre-du-Québec. La variété de produits est au rendez-vous : soins pour le corps et le visage, décoration et articles pour la maison, vêtements pour adultes et enfants, produits ménagers, bijoux, jeux, plantes, produits du terroir et accessoires pour les animaux font partie des catégories de produits présentés.

Parmi les nouveautés cette année, l’organisatrice Claudine Brouillard a mis en ligne un site Internet afin de permettre aux intéressés de consulter en tout temps les détails de l’événement. En collaboration avec Central pop, l’entreprise drummondvilloise Ludee proposera deux activités de création gratuites pour les enfants âgés de trois à dix ans le dimanche 20 novembre. À 10 h l’atelier thématique de Noël Sac à surprises accueillera 20 enfants tout comme l’atelier Canon festif qui se déroulera à 13 h dans le Lobby du Centrexpo. Les inscriptions sont en cours sur le site web ludee.ca.

Plus de 150 artisans se réuniront au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

Après des années de pandémie, c’est enfin le retour des tatoueurs qui, cette année, ont été sélectionnés par l’artiste Antony Manseau, co-propriétaire de Ö Berkail. C’est dans le Salon des promoteurs, accessible par le Lobby du Centrexpo, que les visiteurs pourront être tatoués par Charlo Darko, Acidtats, Billiepop art et Paper feather. Il est aussi possible de prendre rendez-vous sur place avec Adhenna tattoo pour un tatouage temporaire à l’henné et pour la création d’un atébas avec Création Norem.

L’organisatrice se dit fière de rassembler annuellement une aussi grande diversité d’exposants ainsi que d’encourager l’achat local tout en mettant en lumière l’inventivité et le travail des entreprises d’ici : «Les dernières années ont été difficiles pour tout le monde, mais aussi pour les entreprises québécoises. J’ai constaté que plusieurs artisans ont dû fermer boutique dans les derniers mois, c’est donc important, plus que jamais, de les soutenir et de privilégier l’achat local en achetant des produits pensés et conçus ici».

C’est donc un rendez-vous le samedi 19 novembre de 10 h à 17 h et le dimanche 20 novembre de 10 h à 16 h au Centrexpo Cogeco à Drummondville. (EL)

Partager cet article