La foule propulse Galarneau vers la victoire

La foule propulse Galarneau vers la victoire
Alexis Galarneau a réussi sa rentrée au Challenger Banque Nationale de Drummondville, lundi soir. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Une foule de près de 450 spectateurs a eu droit à un grand match de tennis, lundi soir, sur le court central du centre de tennis intérieur René-Verrier. Le Québécois Alexis Galarneau a eu des sueurs froides,  alors qu’il disputait son match de premier tour du Challenger Banque Nationale de Drummondville.

La septième tête de série a dû effacer un retard de 2-5 à la troisième manche pour finalement disposer du Brésilien Gabriel Decamps.

Devant un public conquis d’avance, celui qui occupe le 214e rang mondial a démontré une force de caractère hors du commun, alors que son adversaire multipliait les services gagnants et réussissait à le pousser à la faute sur la majorité des points importants pendant une grande partie du match.

Alexis Galarneau a donné le crédit aux spectateurs pour sa victoire. (Photo gracieuseté)

Le Lavallois de 23 ans a toutefois puisé au fond de lui-même, sauvant au passage une balle de match, avant d’y aller d’une poussée irrésistible pour se sauver avec le bris d’égalité décisif. Score final, 3-6, 6-2 et 7-6 (7).

Au terme du match, Galarneau a avoué qu’il ne se sentait pas à son meilleur d’entrée de jeu, tout en donnant le crédit aux spectateurs drummondvillois pour sa victoire mémorable. «C’est grâce à vous autres si j’ai pu revenir de l’arrière et remporter mon match», a-t-il lancé d’une voix fatiguée, mais visiblement heureux.

Il va sans dire que le comité organisateur de l’événement n’aurait pu rêver d’un meilleur scénario pour débuter une semaine prometteuse. «Avec dix Canadiens sur la ligne de départ, dont Vasek Pospisil, Alexis Galarneau, Gabriel Diallo, Liam Draxl, Justin Boulais, Joshua Lapadat et Taha Baadi, qui sont toujours en vie; disons que ça promet pour la suite», a fait remarquer le responsable des communications du tournoi, Bernard Gauthier.

Incidemment, c’est Baadi qui est venu clore la soirée de lundi, par une victoire contre le tenace  vétéran Tunisien de 37 ans, Malek Jaziri, en des manches de 6-3, 2-6 et 6-4.

Au tour de Pospisil et Diallo

Les matchs de premier tour se poursuivent mardi au centre de tennis intérieur René-Verrier. L’action reprendra à 10 h sur les deux courts. Tel qu’indiqué plus haut, le contingent canadien est bien garni. On assistera notamment à l’entrée en scène de deux têtes d’affiche canadiennes. Dans un premier temps, Gabriel Diallo (huitième tête de série) se mesurera à l’Allemand Kai Wehnelt, un qualifié. Le match est prévu pour 16 h sur le court central.

En séance principale, Vasek Pospisil (troisième favori) disputera son premier match du tournoi. Dans un duel fratricide, il fera face à son jeune compatriote Liam Draxl, qui s’est qualifié pour le tableau principal.

Ce sera également un premier tour de piste pour deux autres têtes de série, en l’occurrence Antoine Escoffier (sixième tête de série), qui sera opposé à l’Italien Julian Ocleppo, et l’Américain Michael Mmoh (deuxième favori), qui disputera la victoire au Monégasque Valentin Vacherot.

Soulignons que la première tête de série, l’Équatorien Émilio Gomez, a réussi sa rentrée à Drummondville lundi, défaisant le Colombien Nicolas Mejia en deux manches identiques de 6-3.

Partager cet article