Challenger : les Canadiens n’auront pas la tâche facile

Challenger : les Canadiens n’auront pas la tâche facile
La présidente d’honneur du Challenger Banque Nationale de Drummondville et spécialiste du tennis au Réseau des sports, Hélène Pelletier, était présente au tirage au sort. Elle s’est adressée au public qui s’était déplacé pour l’occasion. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Le tirage au sort du tableau principal du 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville, effectué samedi soir, laisse entrevoir de belles batailles pour Vasek Pospisil, Alexis Galarneau, Gabriel Diallo et les autres membres du contingent canadien.

Dès le départ, Vasek Pospisil (troisième tête de série) se mesurera à l’Allemand Dominik Koepfer. Ce dernier a accédé à la finale du Challenger de Calgary, qui se termine ce dimanche 13 novembre.

«Ce sera donc un match à voir et la tâche ne sera certainement pas facile pour Vasek. Par contre, il peut donner du fil à retordre à Koepfer», d’analyser Francis Milloy, gestionnaire des événements professionnels et nationaux à Tennis Canada et directeur du Challenger de Drummondville.

Notons que Pospisil a plié bagages en quart-de-finale au Challenger de Calgary, vendredi dernier.

Rafaël Schneider, représentant de l’ATP, et Francis Milloy, directeur du Challenger Banque Nationale et gestionnaire des événements professionnels et nationaux à Tennis Canada, ont supervisé le tirage au sort du tableau principal.

Par ailleurs, le tirage au sort a fait en sorte que les Québécois Alexis Galarneau et Gabriel Diallo se retrouvent dans le bas du tableau.

«Cela pourrait éventuellement donner lieu à des affrontements entre Québécois/Canadiens en cours de route, ce qui promet d’être intéressant. La 8e tête de série, Gabriel Diallo, affrontera d’abord un qualifié au premier tour. Pour sa part, Alexis Galarneau croisera le fer avec le Brésilien Gabriel Decamps, un adversaire qui est prenable pour Alexis» d’indiquer Francis Milloy.

Soulignons que Gabriel Diallo a fait belle figure au Challenger de Calgary, atteignant la demi-finale lors de laquelle il a dû s’avouer vaincu devant nul autre que Dominik Koepfer, celui-là même qui croisera le fer avec Vasek Pospisil dans son match de premier tour à Drummondville.

Parmi les têtes de série à surveiller, il y a évidemment l’Équatorien Émilio Gomez (premier favori). Il affrontera le Colombien Nicolas Mejia au tour initial. «Gomez est un joueur fort intéressant. Il pourrait se rendre assez loin dans le tournoi. Il faudra aussi suivre de près l’Américain Michael Mmoh (2e favori). Mmoh pourrait attirer l’attention, d’autant plus que le tableau lui semble plutôt favorable. Au premier tour, il se mesurera au Monégasque Valentin Vacherot», d’ajouter le directeur du tournoi.

Rappelons que la journée de dimanche (13 novembre) est consacrée aux qualifications. L’admission aux terrains du centre de tennis intérieur René-Verrier sera gratuite pour l’occasion. Les matchs débutent dès 10 h. Le premier tour, quant à lui, se mettra en branle ce lundi, en matinée.

Voici comment se décline le premier tour (en simple) du 7e Challenger de Drummondville :

  • [1] Emilio Gomez (Équateur) vs Nicolas Mejia (Colombie)
  • Joueur qualifié vs. Aaziz Dougaz (Tunisie)
  • Giovanni Oradini (Italie) vs. [WC] Marko Stakusic (Canada)
  • Julian Ocleppo (Italie) vs. [6] Antoine Escoffier (France)
  • [3] Vasek Pospisil (Canada) vs. Dominik Koepfer (Allemagne)
  • Joueur qualifié vs. Ulises Blanch (États-Unis)
  • Harold Mayot (France) vs. Maximilian Neuchrist (Autriche)
  • Joueur qualifié vs. [5] Eenzo Couacaud (France)
  • [7] Alexis Galarneau (Canada) vs. Gabriel Decamps (Brésil)
  • Edan Leshem (Israël) vs. [WC] Justin Boulais (Canada)
  • [WC] Taha Baadi (Canada) vs. Joueur qualifié
  • Michael Geerts (Belgique) vs. [4] Juan Pablo Ficovich (Argentine)
  • [8] Gabriel Diallo (Canada) vs. Joueur qualifié
  • Joueur qualifié vs. Charles Broom (Grande-Bretagne)
  • Joueur qualifié vs. Skander Mansouri (Tunisie)
  • Valentin Vacherot (Monaco) vs. [2] Michael Mmoh (États-Unis)
Partager cet article