Hockey-balle : 13 joueurs d’ici aux Jeux mondiaux unis

Jonathan Habashi
Hockey-balle : 13 joueurs d’ici aux Jeux mondiaux unis
Pas moins de 13 jeunes joueurs de hockey-balle de la région de Drummondville ont été sélectionnés au sein d’une des équipes du Québec en vue des Jeux mondiaux unis. Mathieu Blanchette est absent sur cette photo. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY-BALLE. Plus que jamais, la région de Drummondville se veut une véritable plaque tournante du hockey-balle au Québec.

Pas moins de 13 jeunes joueurs du centre DekHockey Drummond ont été sélectionnés au sein des équipes du Québec en vue des Jeux mondiaux unis (United World Games). Cette compétition multisports réunira plus de 8000 athlètes juniors à Klagenfurt, en Autriche, du 22 au 25 juin 2023.

Mathieu Blanchette. (Photo gracieuseté)

Dans la catégorie des moins de 14 ans, on retrouve Antoine Aubry, Charles-Antoine Dumas, Henri Perreault, Jérémie Dionne ainsi que le gardien Félix Houle. Chez les moins de 16 ans, Olivier Beausoleil et Olivier Roberge représenteront le Québec, tandis que chez les moins de 18 ans, Mathieu Blanchette a été retenu au sein de la formation québécoise.

Du côté féminin, cinq joueuses ont percé l’équipe du Québec chez les moins de 18 ans. Il s’agit d’Audrey Massicotte, Élodie Collin, Chloé Lauzière, Daphné Morin et Maely Turmel.

La Ligue de dek hockey junior du Québec a évalué environ une centaine de joueurs par catégorie pour finaliser sa sélection de 14 joueurs par équipe. Ces jeunes athlètes sont privilégiés et fort motivés de participer à cette première aventure, organisée avec la vision d’amener ce sport aux Jeux olympiques.

À Drummondville, une campagne de financement sera bientôt mise sur pied afin de permettre aux athlètes sélectionnés de payer les coûts de ce voyage. Une loterie sera lancée au début du mois de décembre tandis qu’un tournoi de hockey-balle sera organisé le printemps prochain. L’objectif est d’amasser 30 000 dollars.

Partager cet article