L’œuvre «Renaissance» remporte la première place (photos)

L’œuvre «Renaissance» remporte la première place (photos)
La première position a été remportée par Mylène Martin et Élise Luckeniuk. La photo Renaissance mettait en vedette un papillon adulte dans une pouponnière. Une belle réalisation qui respecte plusieurs critères photographiques. (Photo : Gracieuseté)

CONCOURS. Pour souligner ses 40 ans d’existence, Parrainage civique Drummond a organisé un concours photo en faisant la promotion du jumelage afin de favoriser l’arrivée de nouveaux bénévoles. Jeudi soir, lors d’une cérémonie simpliste tenue au restaurant La Muse, les gagnants ont été couronnés pour leurs réalisations photographiques.

Le concours s’adressait à toutes personnes vivant avec une incapacité. Les photographes en herbe étaient accompagnés d’un parrain pour réaliser le projet photographique. Ainsi, cinq jumelages ont été réalisés.

«L’idée du concours est venue à la suite d’un atelier de jour sur le métier de photographe avec Ghyslain Bergeron, photographe au journal L’Express de Drummondville. Pour une première édition, c’est vraiment satisfaisant. Nos membres sont sortis et ils se sont bien amusés. Je pense que nous allons reconduire ce concours, car les gens ont bien apprécié», a expliqué Chantal Morin, chargée de projet au Parrainage civique Drummond.

La première position a été remportée par Mylène Martin et Élise Luckeniuk. La photo Renaissance mettait en vedette un papillon adulte dans une pouponnière. Une belle réalisation qui respecte plusieurs critères photographiques.

Le Club de photo Drummond, en offrant une formation, et le Musée national de la photographie Desjardins, où les photos seront exposées, ont aussi mis l’épaule à la roue dans ce projet. Justement, le public pourra voter pour l’œuvre coup de cœur lors de l’exposition au cours du mois de novembre. Les photos imprimées ont été offertes gracieusement par le journal L’Express.

«J’ai été agréablement surpris des photos qui ont été présentées, je ne m’attendais pas à ça! C’était très diversifié comme choix de photos. Parfois, la ligne est mince entre une première et une deuxième position. L’important, ils se sont amusés et des liens se sont créés», a expliqué le photographe Ghyslain Bergeron qui agissait comme juge lors de cette première édition.

Les gagnants

La première position a été remportée par Mylène Martin et Élise Luckeniuk. La photo Renaissance mettait en vedette un papillon adulte dans une pouponnière. Une belle réalisation qui respecte plusieurs critères photographiques.

Ludovick Fréchette et Tommy Gouin ont su capter l’énergie et le dynamisme d’un chien avec la photo Le Bonheur, prise au bon moment, ce qui leur a valu la deuxième place au concours.

Le jumelage de Joey et Marie-Pier Maillet présentait la photo d’une voiture Nissan 370Z. Un excellent cadrage et les couleurs réalistes ont valu la troisième position au duo.

Le duo Marie-Claire Lauzière et Éléna Marsolais a reçu une mention pour l’originalité de l’image La vie est faite pour s’amuser, un module de jeux coloré pour les enfants dans un parc. La photo coup de cœur, La vie en rose, est allée au jumelage entre Aurélie Labonté et Lydia Boisvert. Une belle rose prise en plan rapproché.

Le duo gagnant a reçu un prix de Trophée et gravure Drummond afin de souligner l’effort et la participation au concours.

Partager cet article