Une paire de souliers de sport «Cube énergie» pour les élèves de Christ-Roi (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une paire de souliers de sport «Cube énergie» pour les élèves de Christ-Roi  (photos)
Les élèves ont reçu une paire de souliers de sport lors de la visite de la Grande récompense. (Photo : Ghyslain Bergeron)

VIE ACTIVE. L’école Christ-Roi a reçu, jeudi matin, la visite de l’équipe de La Grande Récompense, une activité associée au Grand défi Pierre Lavoie. Ce privilège accordé à l’école primaire du boulevard Mercure permet à tous les élèves et les enseignants de recevoir une paire de souliers de sport gratuitement.

Après deux années de pause, La Grande récompense revient en force dans une formule renouvelée. Rappelons que l’événement réunissait auparavant les gagnants au Stade olympique de Montréal le temps d’un week-end. L’équipe du Grand défi va maintenant à la rencontre des jeunes dans leur propre cour d’école pour leur faire vivre une journée inoubliable.

(Photo Ghyslain Bergeron)

«Le modèle de La Grande récompense à ton école est totalement nouveau et unique en son genre, a expliqué Pierre Lavoie. On espère qu’il va plaire aux enfants, mais aussi aux enseignants qui méritent d’être récompensés pour tous les efforts qu’ils déploient chaque jour afin d’inculquer les saines habitudes de vie à nos jeunes. On est aussi extrêmement fiers de pouvoir remettre une paire de chaussures de sport à chaque enfant! Ils seront surpris et sans doute bien heureux. La journée laissera non seulement de bons souvenirs, mais surtout on souhaite leur donner le goût de bouger pendant toute leur vie. Finalement, c’est ça l’objectif de La Grande récompense et du défi des Cubes énergie : faire découvrir aux jeunes que l’activité physique peut et doit rimer avec plaisir et camaraderie.»

Les étudiants et le personnel ont pu assister à un spectacle de science, de percussion, participer à une récréation survoltée animée par l’équipe du Grand défi et voir ces beaux moments immortalisés avec des photos de classes loufoques.

«Les cubes énergie ont un impact jusque dans les familles, si bien que plusieurs parents bénévoles nous accompagnent aujourd’hui. Tout le monde a travaillé fort, les élèves ont été très actifs. Ça bougeait au cube!», a expliqué Isabelle Beaulac, directrice de l’école.

Isabelle Beaulac, directrice et Évelyne Girard, enseignante en éducation physique. (Photo Ghyslain Bergeron)

Pour aller à la rencontre des écoles, l’équipe du Grand défi doit parcourir 3900 kilomètres afin de visiter les 17 établissements gagnants des 1348 participants. Ils ont accumulé collectivement 61 530 129 Cubes énergie, ce qui représente 15 382 532 heures d’activité physique.

«Ça réveille l’intérêt de bouger plus. Je n’ai jamais cessé d’encourager les élèves à continuer de bouger, même à la maison, tout au long de l’année, ce qui incite aussi les parents, frères et sœurs à bouger. Nous sommes bien contents d’accueillir La Grande récompense, c’est mérité», a conclu Évelyne Girard, enseignante en éducation physique.

Partager cet article