Une Drummondvilloise veut faire rayonner la culture dans son quartier

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une Drummondvilloise veut faire rayonner la culture dans son quartier
atricia Boutin invite la population à faire un tour à l’exposition rétro 80-90. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Motivée par le désir de faire rayonner la culture dans son quartier, Patricia Boutin a mis sur pied l’exposition rétro 80-90, un événement où quatre artistes afficheront leurs œuvres dans une ambiance festive et familiale. 

«J’habite dans le secteur de Drummondville Sud. Je trouve que la culture n’est pas nécessairement présente dans notre quartier. J’ai décidé de passer à l’action en organisant un événement qui sort de l’ordinaire. C’est important de faire rayonner l’art», indique l’organisatrice, Patricia Boutin.

Patricia Boutin profitera de l’occasion pour montrer ses oeuvres. (Photo: gracieuseté)

La Drummondvilloise a été interpellée par la thématique des années 80 et 90. «J’aime tout ce qui est rattaché à l’enfance. J’ai fait des études en éducation à la petite-enfance. J’ai continué vers cette voie à l’université. Je suis une maman de quatre enfants. J’adore le rétro et la culture geek», explique-t-elle.

Sans contredit, l’événement fera voyager les visiteurs dans le temps. Une liste de lecture a spécialement été préparée pour l’occasion. Quatre artistes seront sur place pour faire découvrir leur travail, en s’inspirant de l’esthétique et des références des années 80 et 90. 

Patricia Boutin présentera ses œuvres colorées issues de l’art numérique. Les aquarelles de Lina sonexaynarath seront en vedette. Saltypits et Les Gamins Sauvages montreront leurs caricatures qui sont tirées des personnages des émissions et des films rétro.  

L’organisatrice invite petits et grands à participer à l’événement qui se déroulera le 15 octobre de 17 h 30 à 22 h à l’espace multifonctionnel Le Grand G (1290 boulevard Mercure). Il y aura un service de mixologie à la disposition des visiteurs. L’entrée est gratuite.  

Dans tous les cas, Patricia Boutin espère pouvoir répéter l’expérience. «En juin dernier, j’avais organisé un événement semblable qui s’appelait l’aquarelle party. Il y avait eu une centaine de visiteurs. J’ai un coup de cœur pour la salle. Maintenant, je mise sur le rétro. Pour le futur, reste à voir sur quelle thématique je vais m’arrêter», conclut-elle.  

Partager cet article