Opération policière d’importance à Saint-Guillaume

Opération policière d’importance à Saint-Guillaume
La vaste opération a causé tout un émoi au cœur du village de Saint-Guillaume. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Sur l’heure du midi lundi, plusieurs policiers ont convergé vers la municipalité de Saint-Guillaume en raison de la présence d’un homme potentiellement armé. Finalement, l’enquête a déterminé qu’il s’agissait d’un râteau.

La Sûreté du Québec (SQ), après qu’une personne ait mentionné avoir aperçu un individu qui transportait dans les mains un objet qui avait l’air d’une arme longue, est intervenue au cœur du village, près de la Maison Eurêka.

Rapidement, ils ont érigé un périmètre de sécurité pour tenter de localiser la personne suspecte. La vaste opération policière a mobilisé tout près de 10 agents.

Les autorités ont fermé un tronçon de la rue Principale (route 224) et le bureau de vote des élections provinciales, accessibles par la rue du Couvent, le temps que la situation redevienne sécuritaire pour les citoyens du village.

La SQ a procédé à plusieurs vérifications dans le secteur avant de mettre fin à l’opération, vers 13 h. «Ça s’est avéré non fondé. Les activités ont repris dans le secteur», a affirmé Louis-Philippe Ruel de la SQ.

Partager cet article