Emrick Couture-Picard garde l’avenir du Parti québécois dans sa mire

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Emrick Couture-Picard garde l’avenir du Parti québécois dans sa mire
Marie-Christine Richard, Emrick Couture-Picard, Gilles Delisle et Lyne Bélanger. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Même s’il souhaitait voir le Parti québécois récolter plus de sièges à l’Assemblée nationale, le candidat défait dans Drummond-Bois-Francs, Emrick Couture-Picard, est tout de même heureux des gains accumulés sur le terrain et sort la tête haute de son aventure.  

«Quand on regarde les résultats à l’échelle provinciale, on peut être relativement déçus du nombre de sièges remportés par rapport au pourcentage du scrutin général. Toutefois, je suis content, car le résultat est bien au-delà de ce qu’on espérait», a-t-il exprimé. 

Emrick Couture-Picard a récolté 5462 votes, représentant 15,05 % des voix.  

«Je suis satisfait de ma campagne. J’estime avoir été le plus actif possible. J’ai quand même commencé ma campagne plus tard que la majorité des candidats, soit au moment du déclenchement des élections. Avec mon travail, je n’ai pu me consacrer à temps plein à la campagne uniquement les deux dernières semaines», a-t-il indiqué le candidat défait, lors d’un entretien téléphonique.  

Celui-ci ne veut pas passer sous silence le travail accompli par le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, qui a fait écho jusque dans Drummond-Bois-Francs. 

«Son excellente campagne a fait une différence ici. Je peux dire que j’ai eu un bon coup de pouce», expose-t-il avec reconnaissance. 

Le péquiste tient à souligner au passage que tous les échanges qu’il a eus avec les autres candidats des circonscriptions de Johnson et Drummond-Bois-Francs étaient «courtois». 

«On s’entendait tous très bien. On a eu de beaux échanges.» 

Rebâtir le parti 

Malgré tout, Emrick Couture-Picard est optimiste quant à l’avenir du parti. Il souhaite d’ailleurs s’investir dans sa reconstruction dans la région. 

«Avant de me lancer comme candidat, je me suis investi à Sherbrooke dans l’aile jeunesse pour rebâtir le parti. C’est ce que je veux faire ici. Je veux continuer à faire de la politique sur le terrain, c’est important pour s’assurer que la communauté ait les outils et l’expertise pour bien se développer, car c’est là qu’on peut faire des actions structurantes», a-t-il terminé, confiant. 

Aux dernières élections provinciales, le 1er octobre 2018, le Parti québécois, représenté par la candidate Diane Roy dans Drummond-Bois-Francs, avait convaincu 12,54 % des électeurs de voter pour elle. Le parti avait terminé la soirée en quatrième position, après le Parti libéral du Québec.

Partager cet article