Les Vandoos ne ralentissent pas

Jonathan Habashi
Les Vandoos ne ralentissent pas
Les Vandoos sont invaincus en cinq matchs cette saison dans la catégorie midget AAA. (Photo : Guy Janelle)

FOOTBALL. Les Vandoos ne ralentissent pas la cadence.

À l’issue des cinq premiers matchs de la saison régulière, la formation drummondvilloise est toujours invaincue. La troupe de l’entraîneur-chef Michaël Robin domine le classement de la catégorie midget AAA dans la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM).

À leur dernière sortie, samedi, à Pincourt, les Vandoos sont venus à bout des Patriotes de l’Ouest (3-2) au compte de 29-22. Tirant de l’arrière 14-2 après la première demie, les Drummondvillois ont inscrit 27 points dans la seconde portion de la rencontre.

«On aurait pu juste lâcher, mais on a fait preuve d’une belle force de caractère, a affirmé Michaël Robin. En première demie, il y a eu des appels douteux des arbitres, mais comme ce sont des choses qu’on ne peut pas contrôler, on est passé à autre chose. On s’est mis à jouer en deuxième demie et on a vu le résultat. On a super bien exécuté nos jeux.»

Guidés par Jacob Lagueux, Yohan Deguire, Guillaume St-Laurent et Jérôme Blanchet en offensive, les Vandoos peuvent compter sur le brio de Vincent Veilleux, Alexis Bourque, Xavier Choquette et Justin Beauchemin en défensive.

«Ces gars-là jouent du gros foot, mais tout le monde travaille fort dans l’équipe. Chacun contribue à nos succès. C’est un ensemble de facteurs qui nous permet de connaître du succès», a exprimé Michaël Robin.

Les Vandoos dominent le classement dans la LFMM. (Photo : Guy Janelle)

Avec seulement trois matchs à disputer en saison régulière, les Vandoos tenteront de sécuriser leur position au sommet du classement général. Les Grizzlis de Boucherville (4-1) occupent la deuxième place.

«Chaque année, Boucherville a une bonne équipe. De notre côté, on ne cache pas que notre objectif, c’est d’aller jusqu’au bout. Ça n’a pas changé, mais on doit y aller match par match et semaine par semaine. C’est cliché, mais c’est la réalité», a fait valoir Michaël Robin.

Dimanche soir, les Vandoos seront les hôtes des Barons de Saint-Bruno (3-2) au terrain de l’école La Poudrière à compter de 18 h.

«On va se préparer le mieux possible pour les Barons. On doit se méfier, parce que c’est une équipe qui peut exploser à tout moment. Souvent, c’est tout ou rien, mais il faut s’attendre à une bonne opposition», a averti Michaël Robin.

Les bantams aussi invaincus 

Dans la division bantam AAA, les Vandoos sont également invaincus en six parties cette saison. Les champions des dernières séries éliminatoires dans la LFMM ont signé une victoire de 48-12 sur les Vikings de Laval-Nord (0-5) lors de leur dernier match.

«C’est tout à leur honneur! C’est de toute beauté de les voir jouer cette saison. Ils font tout bien sur le terrain. Tout le monde contribue à leurs succès. L’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent gère son banc à la perfection. Son équipe représente vraiment une belle surprise cette saison», a exprimé Michaël Robin.

Enfin, dans la catégorie pee-wee AAA, les Vandoos (4-3) ont perdu leurs deux dernières parties. Dimanche, l’équipe s’est inclinée 24-22 face aux Diablos noirs de La Prairie (4-2).

«On a connu des matchs un peu plus difficiles dernièrement. On joue des matchs serrés, mais on manque un peu d’expérience. Les blessures nous font très mal. Le long congé va nous faire du bien. On va revenir en force», a conclu Michaël Robin.

Partager cet article