ÉQUITATION. La Drummondvilloise Jeanne Audet participera à la 26e finale des Jeux équestres du Québec, au parc équestre olympique de Bromont, de vendredi à dimanche.
La jeune cavalière s’entraîne au centre équestre MAC situé à Saint-Cyrille-de-Wendover. Cette saison, elle s’est classée en deuxième position en dressage dans la catégorie initiation junior de l’Association équestre régionale de l’Estrie.
«C’est sa première année de concours, mais grâce à sa détermination, elle a su se frayer une place au podium régional pour atteindre les Jeux du Québec. Elle performera en compagnie de Kira, une jument de dix ans, une canadienne croisée propriété du centre équestre», a expliqué Claude-Eve Bonneau, du centre équestre MAC.
«Ses objectifs pour les Jeux sont simples : prendre de l’expérience, apprendre des cavaliers présents et surtout s’amuser!», a ajouté Claude-Eve Bonneau.
Organisée par Cheval Québec, la finale interrégionale des Jeux du Québec clôture la saison de compétition dans les cinq disciplines suivantes : dressage, équitation, sauts d’obstacles, chasse et épreuves combinées. Aussi connue sous le nom de Caballista, la compétition regroupe près de 350 cavaliers issus de plusieurs régions du Québec. L’accès au site est gratuit pour les spectateurs.