Une enveloppe de 75 000$ pour des projets culturels à Drummondville

Une enveloppe de 75 000$ pour des projets culturels à Drummondville
Les organismes culturels à but non lucratif, les artistes et les collectifs d’artistes sont invités à déposer leurs projets. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La Ville de Drummondville reconduit l’appel de projets lancé dans le cadre de l’Entente de développement culturel, et ce, pour l’année 2023. Une enveloppe de 75 000$ est disponible pour de nouveaux projets.

Les organismes culturels à but non lucratif, les artistes et les collectifs d’artistes sont invités à déposer leurs projets. Ils devront respecter trois axes d’intervention.

Tout d’abord, les initiatives doivent valoriser une vie culturelle participative et engagée en permettant d’établir les conditions propices à l’appropriation, par les personnes et la collectivité, des moyens de création, de production et de diffusion.

Les projets soumis doivent mettre en valeur les éléments identitaires du territoire afin de stimuler le sentiment d’appartenance de la collectivité.

Ils doivent aussi positionner la culture comme un moteur du développement durable économique, social et territorial.

L’aide financière accordée dans le cadre de l’Entente culturelle peut représenter jusqu’à 75 % des dépenses admissibles liées à un projet retenu. Les projets culturels qui seront retenus devront se réaliser impérativement en 2023.

Les dossiers de candidature doivent être acheminés au Service des arts, de la culture et de la bibliothèque d’ici le 21 novembre à 16 h 30. Tous les détails se trouvent à l’adresse drummondville.ca/EDC.

Rappelons que l’Entente de développement culturel est l’occasion pour la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications d’arrimer leurs actions en culture sur le territoire et de financer, à parts égales, des projets qui présentent une importante retombée citoyenne. (EL)

Partager cet article