Hugo Houle contraint à l’abandon

Sportcom
Hugo Houle contraint à l’abandon
Hugo Houle et Guillaume Boivin. (Photo : Louis-Michel Lelièvre, Sportcom)

CYCLISME. Hugo Houle a été contraint à l’abandon, vendredi, lors du Grand Prix cycliste de Québec.

Le cycliste originaire de Sainte-Perpétue a été accueilli comme une vedette de rock lors de la présentation des coureurs, mais il n’a pu aller jusqu’au bout du concert, posant pied avec trois tours à faire. Il s’agit de son premier abandon en 64 jours de course cette année. Le représentant de l’équipe Israel – Premier Tech savait depuis déjà un moment que son corps n’avait pas pleinement récupéré du Tour de France et de l’Arctic Race of Norway qui a suivi en août.

«Déjà après deux heures et demie de course, je savais déjà que les jambes devenaient très, très lourdes et que ça allait être très compliqué. À un moment, je me suis retrouvé à l’arrière et j’avais de la difficulté à remonter devant et c’était clair dans mon esprit que je n’allais pas finir l’épreuve. Je suis déçu. J’espérais mieux.»

Le vainqueur de la 16e étape du dernier Tour de France a avoué qu’il est dû pour une pause : «Maintenant, il va falloir que je récupère parce que je suis très fatigué et je n’arrive pas à me remettre en route. Tout ce qui monte très haut redescend.»

La course a été remportée par le Français Benoit Cosnefroy, qui a surpris les favoris en attaquant en solo à deux kilomètres de la ligne d’arrivée. L’Australien Michael Matthews et l’Érythréen Biniam Girmay ont suivi dans l’ordre.

Le peloton s’élancera à l’assaut du mont Royal, dimanche, à Montréal. (JH)

Partager cet article