KOLAB : quatre spectacles à voir cet automne à l’Espace Mandeville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
KOLAB : quatre spectacles à voir cet automne à l’Espace Mandeville
L’Espace Mandeville est une salle de spectacle qui est située au centre-ville de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. KOLAB a dévoilé sa programmation d’automne. Quatre spectacles sont au calendrier, du mois de septembre à décembre, mettant en vedette des artistes de différents horizons.

Pelch est le premier artiste à fouler les planches de l’Espace Mandeville, le vendredi 30 septembre. Le jeune auteur-compositeur-interprète se démarque par sa voix unique et puissante. Sa chanson Yellow Shirt, inspirée par la perte et le vécu d’un ami proche, cumule plus d’un million d’écoutes en continu. D’ailleurs, Pelch est allé à la rencontre du public drummondvillois lors du Festival de la poutine, en août dernier.

Le rapeur FouKi est de passage à Drummondville le jeudi 20 octobre. «Il s’est illustré comme artiste de l’année au Gala de l’ADISQ en 2021. C’est un gars qui marque le paysage hip-hop. Ses sonorités sont extraordinaires», soutient la directrice générale et artistique, Marie-Pier Simoneau.

Le spectacle est présenté en admission générale, où les places sont debout. Marie-Pier Simoneau se réjouit de pouvoir offrir une telle proposition au public. «La Maison des arts est une belle enceinte. On a entre autres accueilli Loud, Sarahmée et Souldia, dans l’univers du rap québécois. KOLAB nous permet d’étendre notre terrain de jeu. Fouki va être encore plus à sa place à l’Espace Mandeville. La clientèle va beaucoup plus se retrouver.»

KOLAB invite les Drummondvillois à découvrir Gab Bouchard, le vendredi 11 novembre. En 2018, il s’est rendu en demi-finale des Francouvertes avec sa musique folk, rock et pop. L’artiste vient de sortir son deuxième album intitulé Grafignes.

Le collectif Playdays se réunit sur la scène de l’Espace Mandeville, le vendredi 2 décembre. «C’est un groupe de musique qui est en pleine émergence. Cette année, Playdays a fait quelques parties de Charlotte Cardin. Ils travaillent avec des ingénieurs de son, c’est vraiment impressionnant. Leur proposition est solide», mentionne-t-elle.

Marie-Pier Simoneau se dit satisfaite de la programmation de l’automne. «Ce sont des artistes de grande qualité. On a ciblé des artistes qui sont en marge de la programmation qui est proposée à la Maison des arts. Les gens vont être surpris et étonnés. Tout a été choisi avec soin.»

Mentionnons que le laboratoire culturel KOLAB a été créé en décembre 2021. Il s’agit d’une collaboration entre la Maison des arts et l’Espace Mandeville. L’objectif est d’élargir l’offre culturelle proposée au centre-ville de Drummondville, en mettant de l’avant des artistes issus de la scène émergente.

Partager cet article