«Un challenge qu’on devait relever» – Steve Hartley

«Un challenge qu’on devait relever» – Steve Hartley
Les Voltigeurs ont subi un quatrième revers en autant de matchs depuis le début du calendrier hors-concours. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Voltigeurs.

Battus 4-2 par les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, à l’aréna Glencore, la formation drummondvilloise a encaissé un quatrième revers en autant de sorties depuis le début du calendrier hors-concours.

Le duel s’est joué en fin de première période, quand les Huskies ont enfilé trois buts en moins de cinq minutes pour retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0. Le premier filet a été réussi durant un avantage numérique de deux hommes. Au troisième engagement, les Voltigeurs ont réduit l’écart à deux reprises, mais les locaux ont tenu le coup en marquant un but d’assurance.

«On a connu un bon départ dans les dix premières minutes, mais après le premier but, on s’est mis à courir partout, a raconté l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley. On a commis des erreurs sur des choses qu’on contrôle et c’est rapidement devenu 3-0. Sur chacun de leurs trois derniers buts, c’était des jeux où on n’a pas pris soin de la rondelle. On se doit d’être meilleurs dans l’application de ces détails. Ce sont des choses qu’il faudra corriger dans les prochaines semaines.»

«Le hockey d’été, c’est fini, a ajouté celui qui amorce sa cinquième saison à la tête du club. Il est temps de passer aux choses sérieuses.»

Steve Hartley. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Ayant effectué le trajet en autobus le jour même du match, les Voltigeurs sont débarqués à Rouyn-Noranda seulement quelques heures avant la mise au jeu initiale.

«Ce n’était pas une journée facile, mais en tant qu’équipe qui aspire à gagner un championnat dans les prochaines années, il faut savoir faire face aux épreuves. Je voyais ça comme un challenge que notre équipe devait relever, mais ça a été difficile de compétitionner et de travailler», a laissé tomber Steve Hartley, en ne cachant pas sa déception devant les performances de son équipe depuis le début du camp.

Dans la colonne des tirs, les Huskies ont dominé 38-29. Victime de trois buts sur 20 lancers, le gardien Jacob Goobie a cédé sa place à Riley Mercer en milieu de rencontre.

Les attaquants Sam Oliver et Loïc Goyette ont déjoué le gardien Thomas Couture. Dans le camp des Huskies, l’attaquant de 19 ans Anthony Turcotte a enfilé deux buts. Le vétéran Tristan Allard et le Tchèque Jakub Hujer ont également fait bouger les cordages.

En troisième période, un filet a été refusé à Tyler Peddle étant donné que l’arbitre avait sifflé avant que la rondelle franchisse la ligne rouge. Menaçant en possession de la rondelle, l’attaquant de 17 ans avait également vu un but lui être refusé au deuxième vingt.

Après la partie, l’attaquant de 16 ans Jacob Robert a été retranché par les Voltigeurs. Réclamé en septième ronde lors du dernier repêchage, le produit des Citadelles de Rouyn-Noranda (M17 espoir) a connu un solide camp.

L’alignement des Voltigeurs est désormais composé de 24 joueurs, soit 14 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens. L’organisation pourrait tenter d’obtenir du renfort d’ici l’heure limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dimanche midi.

Les Voltigeurs bénéficieront d’une pause de deux semaines avant leur prochain match préparatoire. Les Huskies seront de passage au Centre Marcel-Dionne le vendredi 9 septembre, à compter de 19 h.

Partager cet article