Services de garde : près de 900 enfants sur la liste d’attente dans Drummond

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Services de garde : près de 900 enfants sur la liste d’attente dans Drummond
Près de 900 enfants sont inscrits au guichet unique Place 0-5, alors que 262 places seront créées au cours de la prochaine année. (Photo : Archives)

FAMILLE. La recherche d’une place en service de garde éducatif à l’enfance pourrait s’avérer encore infructueuse pour certains parents de la MRC de Drummond. Le nombre d’enfants inscrits sur la liste d’attente excède considérablement le nombre de nouvelles places qui seront créées d’ici la fin de l’année.

Selon les plus récentes données du ministère de la Famille datant du 31 décembre dernier, 892 enfants sont en attente d’une place dans un service de garde éducatif à l’enfance sur le territoire de la MRC de Drummond.

De ce nombre, 229 enfants sont âgés de moins de 9 mois. Ceux-ci sont «donc moins susceptibles de vouloir fréquenter une place à court terme, ce qui amènerait le besoin de places à 663», soutient le Ministère.

D’ici la fin de l’année, 262 nouvelles places seront créées à Drummondville, dont 142 en CPE, 8 en garderies subventionnées et 112 en garderies non subventionnées. Parmi les projets prévus, Soprema ouvrira une garderie exclusive à ses employés, alors qu’un permis a été octroyé à Pomme Aventure pour l’implantation d’une installation de 100 places.

À celles-ci s’ajouteront 364 places supplémentaires d’ici fin 2024. À Wickham, le CPE Mini-Campus ouvrira une nouvelle installation de 49 places dans une bâtisse construite par la Municipalité. Du côté de Saint-Cyrille-de-Wendover, 80 places en CPE seront créées. Les autres seront situées dans des installations de Drummondville.

Actuellement, la MRC de Drummond compte 2 120 places en CPE, en garderies subventionnées et non subventionnées. Le nombre de places en milieu familial est de 1 017, portant le nombre total à 3 137.

Partager cet article