SOCCER. La formation senior AAA des Dragons de Drummondville a dû s’avouer vaincue, par la marque de 6 à 2, à la suite d’une chaude lutte, samedi, au Collège Saint-Bernard.
Devant des adversaires réputés comme étant une bonne équipe en possession de la balle, Drummondville, tout comme Saint-Lambert, a amorcé la partie prudemment en raison de la chaleur accablante.
«Les conditions ont été très difficiles pour les deux équipes, mais Saint-Lambert les a beaucoup mieux gérés grâce à leur belle maîtrise collective. Nous savions que cette équipe jouait très bien au ballon et nous avons manqué de discipline», a commenté Michel Perier, l’entraîneur des Dragons.
Les Dragons ont cependant fait preuve d’opportunisme rapidement. Dès la troisième minute, Wilfried Zeus Influenmento a redirigé habilement de la tête le corner d’Étienne Bourque au premier poteau pour ouvrir le score. Cette action s’est insérée dans un début de match encourageant pour les Dragons qui ont réussi à se créer plusieurs occasions franches.
Puis, l’A.S. Saint-Lambert a repris le contrôle du jeu. À l’aide d’une maîtrise impeccable du milieu de terrain, les visiteurs ont créé l’égalité à la 20e minute de jeu. Les Dragons se sont ensuite laissé prendre par la finesse du jeu de leurs adversaires. Ceux-ci en ont profité pour prendre les devants par deux buts avant la fin de la première mi-temps, grâce à un tir de pénalité.
En raison de la fatigue causée par la chaleur et le jeu approximatif de certains partants, l’entraîneur Michel Perier a procédé à quatre substitutions à la reprise du jeu. La seconde mi-temps s’est bien amorcée pour les Dragons, mais un quatrième filet de Saint-Lambert à la 60e minute a jeté une douche froide sur les espoirs de victoire des Drummondvillois. Un cinquième but, quelques instants plus tard, confirmait la situation.
«Saint-Lambert a semblé mieux supporter la chaleur accablante du jour, probablement grâce à leur belle circulation et bon contrôle du ballon qui nécessite moins d’efforts. Malgré plusieurs tentatives, les joueurs n’ont pas été en mesure de revenir dans le match. Leur gardien a bien repoussé nos attaques», a concédé Perier.
Avec une quinzaine de minutes à jouer, Omar Ngoyi a inscrit son premier but dans l’uniforme des Dragons grâce à une autre pièce de jeu signée Étienne Bourque. Ngoyi a récupéré le ballon en pleine accélération avant de battre le gardien.
Dans la défaite, le gardien drummondvillois, Edward Lupien a souffert d’un coup de chaleur. Il a quitté la rencontre avec un peu plus de vingt minutes à jouer. Saint-Lambert a profité de son absence pour inscrire un sixième filet qui complétait la marque à 6 à 2.
«Le score ne reflète pas la physionomie du match, nous savions qu’il ne fallait pas faire d’erreurs individuelles dans notre zone des 40 m contre cette équipe. Nous avons manqué de discipline à ce niveau et nous l’avons payé cash sur 3 buts. Notre manque de finition après s’être créé de belles occasions a été flagrant aujourd’hui», a lancé Michel Perier.
Les Dragons se rendront au centre Claude-Robillard samedi prochain, le 13 août, pour y affronter les Braves d’Ahuntsic, dès 19 h. Ceux-ci devancent Drummondville au classement par deux points.
Fiche en saison régulière
12 parties jouées
Six victoires
Aucune nulle
Six défaites
18 points au classement