Jeux du Québec : une médaille de bronze au golf

Rédaction
Jeux du Québec : une médaille de bronze au golf
Léo Beaudoin-Labrecque et Vincent Laperrière. (Photo : gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. La délégation du Centre-du-Québec s’est approprié une médaille de bronze lors du premier jour du deuxième bloc de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec.

Vincent Laperrière de Drummondville et Léo Beaudoin-Labrecque, de Victoriaville, ont pris le troisième rang de la compétition de type deux balles, meilleure balle chez les juvéniles (15-16 ans). Ils ont terminé sur un pied d’égalité avec les délégations du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de l’Est-du-Québec avec un pointage de 57.

«Nous connaissions le terrain et nous étions sûrs d’être dans le premier tiers. Cependant, une médaille, c’est une belle surprise. Nous avons joué avec confiance et c’est ce qui nous a aidés aujourd’hui, ont mentionné Vincent et Léo. Jouer en équipe, c’est amusant et ça nous donne confiance pour la suite des compétitions. Nous avons un très bon esprit d’équipe. Le premier 9 a été plus difficile, mais nous sommes revenus en force.»

Les deux golfeurs seront de retour sur les allées du club de golf Saint-François, aujourd’hui, pour l’épreuve de Vegas à deux.

Au volleyball intérieur, l’équipe masculine disputait ses quatre premiers matchs du tournoi à la ronde. Ils ont d’abord remporté la première partie par 2 manches à 0 contre Laval. Puis, l’équipe s’est inclinée par la marque de 2 à 1 contre la Chaudière-Appalaches dans une partie âprement disputée. La formation dirigée par Martin Nadeau, de Drummondville, a mis la main sur ses deux derniers matchs de façon convaincante face à Montréal et la Capitale-Nationale par le score de 2 à 0.

Du côté féminin, le début du tournoi à la ronde n’a pas connu les mêmes succès. Les filles ont perdu leurs trois parties par des scores de 2 à 0 contre les délégations de Richelieu-Yamaska, de Montréal et de Lanaudière.

Au soccer, les équipes masculine et féminine ont chacune remporté leur premier match du tournoi. Les garçons ont d’abord vaincu la Capitale-National par la marque de 4 à 0 avant de faire subir le même sort à la formation de Lanaudière par la marque de 2 à 1. Avec un alignement essentiellement composé de joueurs issus du programme de sport-études de l’école Marie-Rivier, l’entraîneur Michel Couturier, de Drummondville, signale que les efforts commencent à porter leurs fruits.

«Le match contre Lanaudière est historique pour le Centre-du-Québec. Les joueurs ont respecté le plan de match et se sont adaptés au jeu de leurs adversaires. Ça ne m’étonnerait pas de voir quelques-uns de nos joueurs invités sur les équipes du Québec», a annoncé l’entraîneur.

Les joueurs Gabriel Rhéaume, de Drummondville, en défensive, Malo Caire, de Saint-Germain-de-Grantham, au milieu de terrain et le gardien Chad Côté, de Drummondville, ont offerts de bonnes performances pour leur équipe.

Du côté féminin, l’alignement a bien amorcé son tournoi avec une convaincante victoire de 11 à 0 sur la délégation de la Capitale-Nationale. Elles ont subi le même sort contre la délégation lavalloise qui l’a emporté par 10 à 0.

En cette première journée de compétition du deuxième bloc, l’équipe de triathlon était en reconnaissance de parcours, en entraînement et en préparation des différentes épreuves des prochains jours. Quant à elle, l’équipe centricoise de tir à l’arc féminine était en qualification individuelle pour les prochaines étapes. Une belle performance pour Amélie Vigneault, qui l’aidera sans doute dans le classement; elle termine 3e. Pour terminer, les athlètes de vélo de montagne ont pris part à l’épreuve de cross-country en circuit court sur le parcours du groupe plein air Terrebonne. (LPS)

Décompte des médailles

Or : 1

Argent : 0

Bronze : 4

Partager cet article