Jeux du Québec : les équipes se démarquent

Rédaction
Jeux du Québec : les équipes se démarquent
L'équipe de basketball féminin du Centre-du-Québec. (Photo : Gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. La délégation du Centre-du-Québec s’est démarquée dans les sports d’équipe lors de la seconde journée de compétitions de la 55e finale des Jeux du Québec à Laval.

Au volleyball de plage, l’équipe féminine des Drummondvilloises, Raphaëlle Bédard et Charlotte Leblanc a disputé trois parties dimanche. Après des victoires contre les duos de Montréal et de la Chaudière-Appalaches, la journée s’est conclue avec une défaite contre Laval dans un match serré. Bédard et Leblanc ont tout de même assuré leur place en quart de finale. Le duo masculin des Drummondvillois Jacob Desmarais et Charles Gauthier a remporté leurs quatre parties de la journée. Ils se qualifient ainsi pour la demi-finale qui se tiendra.

L’équipe de baseball mixte de la région a ajouté deux victoires à son parcours sans fautes. La première au compte de 4 à 3 contre l’Estrie puis la seconde de 20 à 0 contre l’Abitibi-Témiscamingue. La troupe dirigée par Brandon Élément, Mathieu Adam, Vincent Bourgeois et Frédéric Gagnon dispute les quarts de finale lundi.

À la natation, trois athlètes centricois ont performé, dimanche soir, dans la finale b de l’épreuve du 100m brasse; Alyzee Moisan (Victoriaville), Sarah Fernet (Drummondville) et Philippe Côté (Victoriaville). À l’épreuve du 100 m papillon, Florence Dumaine (Drummondville) représentait la région du Centre-du-Québec, dans la finale B. Elle a pris le 10e rang.

Les athlètes des épreuves en eaux libres étaient à l’étape des relais 500m mixtes et 500 m féminin et masculin. Grégory Kozlov (Victoriaville) et Thomas Campagna (Warwick) ont terminé en 8e position avec un temps de 15 minutes et 13,5 secondes tandis que les filles Britany Béland (Saint-Christophe d’Arthabaska) et Juliette Borris (Drummondville) ont terminé en 11e position avec un temps de 16 minutes et 19,2 secondes. Formées en équipe mixte, les équipes de Gregory et Juliette ainsi que Britany et Thomas ont terminé respectivement en 19e et 22e position.

Les filles de l’équipe de basketball ont disputé une magnifique partie contre Lanaudière. La défensive a su tenir les revers et, ainsi, permettre à l’équipe de se propulser en demi-finale, grâce à une victoire de 34 à 32. La foule, comprenant de nombreux parents et athlètes, était bien présente pour les encourager.

Les joueurs de basketball ont très bien fait en cette troisième journée des Jeux du Québec. Lors de leur affrontement contre l’équipe de Sud-Ouest, Éliott Lemay (Saint-Christophe d’Arthabaska) a donné le ton avec ses tirs de trois points ainsi que Félix-Antoine Lemire (Victoriaville) avec sa présence autour du panier tout au long de la partie. Les Centricois ont remporté une victoire de 43 à 36.

Le porte-drapeau de la délégation Maxime Corbeil (Victoriaville) était en action sur le parcours de cyclisme sur route pour une distance de 50 km. Lors des passages près de la foule, Maxime se trouvait en tête de peloton. Malheureusement, il n’a pas été en mesure d’accélérer la cadence pour maintenir cette position dans le dernier tour du circuit. Il est toutefois arrivé en 13e position avec une différence de 3 secondes de la première position.

Deux athlètes centricois en athlétisme ont atteint des records personnels à l’épreuve du 800 m. India Macpherson-Gauthier (Drummondville) termine 7e avec un temps de 2 minutes et 23,2 secondes ainsi que Léandre Binette (Saint-Christophe d’Arthabaska) en 6e position avec un temps de 2 minutes et 3,33 secondes. (LPS)

Partager cet article