L’or pour Tessier et les Canadiennes

Rédaction
L’or pour Tessier et les Canadiennes
Élodie Tessier. (Photo : Dave Holland/Comité paralympique canadien)

BASKETBALL. Les Canadiennes ont vaincu les États-Unis 76 à 68 et remporté la médaille d’or à la Coupe des Amériques 2022 de basketball en fauteuil roulant le 18 juillet.

Équipe Canada a été invaincue tout au long du tournoi, dont une victoire de 100 à 30 remportée contre l’Argentine, dimanche, qui lui a permis de se qualifier pour le Championnat du monde, en novembre.

Cindy Ouellet a mené le Canada avec 30 points et sept passes décisives. Kady Dandeneau a ajouté 21 points et 13 rebonds, tandis qu’Arinn Young a enregistré neuf points dans la victoire. Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, est la seule partante à avoir disputé tout le match. Elle a marqué deux points, récolté une mention d’assistance et volé un ballon.

«C’est la raison pour laquelle nous sommes ici, alors c’est bien», a déclaré Dandeneau. Les Américaines nous ont donné du fil à retordre, comme toujours. Ce fut un bon coup de pouce, nous sommes venues, avons accompli ce que nous voulions accomplir et maintenant nous visons le Championnat du monde.

Le Canada a maîtrisé la majeure partie du match, menant 44-27 à la mi-temps et 58-47 avant le quatrième quart. À un moment donné, les Canadiennes ont même porté leur avance à 19 points.

«Alors que l’équipe se prépare maintenant pour le Championnat du monde à Dubaï, la Coupe des Amériques a été une bonne expérience d’apprentissage», a déclaré Dandeneau.

«Nous avons constaté certaines des choses sur lesquelles nous devons travailler, certaines de nos faiblesses et de nos forces et ce sur quoi nous pouvons compter et allons nous appuyer», a ajouté Dandeneau.

Les Canadiennes ont également remporté l’or à la Coupe des Amériques 2017, en Colombie. (LPS)

Partager cet article