Un ex-Voltigeur repêché par les Red Sox de Boston

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un ex-Voltigeur repêché par les Red Sox de Boston
Nathan Landry dans l’uniforme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. (Photo : Voltigeurs du Cégep de Drummondville)

BASEBALL. Nathan Landry s’est approché un peu plus de son rêve lorsque les Red Sox de Boston ont fait de lui leur choix de 15e ronde au repêchage d’entrée des Ligues majeures de baseball (MLB), mardi. La sélection du lanceur des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, en 2015 et 2016, amène beaucoup de fierté au programme piloté par Samuel Guilbert.

Actuellement lanceur pour les Tigers de l’Université du Missouri dans la division 1 de la NCAA, Landry, un gaucher de six pieds et deux pouces, lance des balles rapides à plus de 90 miles à l’heure.

Samuel Guilbert ne souhaite pas approprier les succès de Nathan Landry aux programmes des Voltigeurs. Tout le mérite revient au joueur qui a toujours affiché une éthique de travail exemplaire.

«On est très heureux pour lui. Ça apporte une belle visibilité au programme, mais c’est tout à l’honneur de Nathan. Il a travaillé tellement fort pour se rendre où il est. Il a eu un parcours bien diversifié et a été dirigé par plusieurs entraîneurs. Pour nous, c’est une énorme fierté de voir un premier joueur de notre programme être repêché», a commenté Samuel Guilbert.

Recruté à l’époque par le fondateur du programme, Nicolas Guilbert, Nathan Landry montrait déjà un beau potentiel. «Nathan a toujours relevé les défis qu’on lui donnait. Il a accéléré sa balle rapide de 10 miles à l’heure chaque année», a ajouté l’entraîneur des Voltigeurs.

De plus, le natif de Victoriaville a été sélectionné par l’une des grandes organisations du baseball majeur que sont les Red Sox de Boston. «Après les Blue Jays de Toronto, les Reds Sox sont probablement l’équipe la plus populaire au Québec. La prochaine étape pour lui sera de décider s’il accepte l’offre de l’équipe pour se joindre à leur structure ou s’il joue sa dernière année d’admissibilité à l’Université du Missouri», a expliqué Guilbert.

Nathan Landry a évolué pour les Tigers de l’Université du Missouri la saison dernière.

Ce dernier est d’avis que le lanceur de 23 ans possède les outils nécessaires pour espérer un jour jouer dans les majeures. «Nathan est passé sous le radar à l’époque. Il n’était pas considéré comme un espoir de premier plan. Je crois que son potentiel de progression est illimité», a indiqué Samuel Guilbert.

La saison dernière, avec les Tigers de l’Université du Missouri, Nathan Landry a pris part à 15 rencontres, dont quatre départs. Au cours de celles-ci, il a conservé une moyenne de points mérités de 3,67 en 41 manches et deux tiers au monticule. Il a retiré au bâton 54 frappeurs tout en les limitant à une moyenne au bâton de .200. Avant de se joindre au Tigers, il a évolué pour le Mineral Area College de Park Hill au Missouri. Il a également été membre des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Partager cet article