Élodie Tessier et les Canadiennes lutteront pour l’or

Rédaction
Élodie Tessier et les Canadiennes lutteront pour l’or
Élodie Tessier. (Photo : archives, wheelchairbasketball.ca)

BASKETBALL. L’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant s’est officiellement qualifiée pour le Championnat du monde de 2022, grâce à une victoire de 100-30 contre l’Argentine, en demi-finale de la Coupe des Amériques, dimanche, à São Paulo.

Équipe Canada jouera maintenant pour l’or, lundi. Dans la victoire, Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, a marqué quatre points, obtenu deux rebonds et deux assistances. Celle-ci a également intercepté deux ballons.

«Nous avons commencé il y a trois mois avec cet objectif, alors maintenant que nous l’avons atteint, ce n’est pas que c’était stressant, mais à présent nous pouvons nous sentir plus détendus», a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine senior, Marc-Antoine Ducharme.

Arinn Young a obtenu un record de 32 points, 14 rebonds et sept passes décisives. Kady Dandeneau a récolté 25 points, neuf rebonds et sept passes décisives et Cindy Ouellet a ajouté 10 points, six rebonds et cinq passes décisives dans le match de la victoire.

Le Canada a dominé du début à la fin, dimanche matin, menant 31-7 après le premier quart, 51 ‑15 à la mi‑temps et 75-21 au début du quatrième quart. Les Canadiennes ont marqué 31 points sur les renversements de jeux argentins et réussis 43 des 75 tirs du terrain.

«C’est incroyable, s’est exclamée Tara Llanes. J’ai juste eu l’impression que nous sommes allées sur le terrain, avons joué comme au Canada et bien distribuées le ballon, que les joueuses faisaient des percées, lisaient le jeu, ont fait des passes et des tirs – je suis tellement heureuse pour cette équipe et pour nous de jouer comme nous avons joué et de nous être taillé une place à Dubaï.»

Partager cet article