SPORTS. L’activité Mes premiers jeux, qui se déroulait hier dans différents secteurs de la ville, a permis à plus de 450 jeunes âgés de 7 à 12 ans fréquentant les camps de jour de la Ville de Drummondville affiliés à des centres communautaires de s’initier à trois sports parmi les dix-huit présentés.
«Le sport fait partie des saines habitudes de vie, et Mes premiers jeux est une excellente activité pour faire naître un intérêt ou une passion chez les enfants. Avec autant de choix offerts, les jeunes peuvent explorer de nouvelles avenues et trouver un sport qui les motive et qui les anime», a mentionné Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.
Une ambiance ludique pour tous
Au cours de cette journée, les jeunes ont la possibilité de pratiquer trois sports différents grâce à l’implication bénévole des associations sportives de la région. Dans une ambiance ludique, l’activité d’initiation inclut l’apprentissage de la technique de base, la réglementation et ensuite, la mise en action par des jeux sécuritaires et encadrés.
Les activités se tenaient, entre autres, dans le secteur du centre sportif Girardin, du Cégep de Drummondville et dans quelques salles sportives du Centre de services scolaires des Chênes.
L’événement a été rendu possible grâce aux importantes contributions de la Caisse Desjardins de Drummondville, de Subway, de Transport Marjolaine, de Transport Bourgault et d’Autobus Voltigeurs inc.
«La Caisse Desjardins de Drummondville est heureuse de contribuer à ce projet qui a pour but de promouvoir les saines habitudes de vies chez les jeunes qui fréquentent les camps de jours. Grâce au Programme Plus forts ensemble, c’est un montant de 7000 $ qui sera remis à cette initiative qui permet d’initier les enfants à la pratique de différents sports», a indiqué la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville, Johanne Lachapelle. (CGM)