Les Voltigeurs se tournent vers le réseau M17 espoir

Les Voltigeurs se tournent vers le réseau M17 espoir
Renaud Poulin. (Photo : Estacades de la Mauricie)

HOCKEY. À défaut de s’exprimer en première ronde, les Voltigeurs ont réclamé une quinzaine de joueurs lors de la seconde journée du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mardi. Pas moins de onze de ces espoirs sont issus du réseau M17 espoir (anciennement connu sous le nom de midget espoir).

Détenant le 45e choix au total en troisième ronde, l’organisation drummondvilloise a opté pour l’attaquant Maxime Lafond, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La saison dernière, l’ailier gauche de 6 pieds, 3 pouces et 174 livres a récolté 11 points, dont cinq buts, en 39 parties dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Natif de Longueuil, Lafond était répertorié en cinquième ronde (87e rang au total) par le centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

Maxime Lafond. (Photo : Vincent Ethier, LHJMQ)

Possédant trois choix en quatrième ronde, les Voltigeurs ont sélectionné l’attaquant Renaud Poulin, des Estacades de la Mauricie (M17 espoir), le défenseur Xavier Breton, des Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu (réseau scolaire), ainsi que le gardien Riley Cloutier, des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (M17 espoir). Alors que Poulin a aidé les Estacades à atteindre la finale du tournoi de Drummondville et à remporter le tournoi de Saint-Jérôme, Cloutier a permis à son équipe de remporter le championnat de la saison régulière dans la LHEQ en conservant une moyenne de buts alloués de 1,93. Poulin et Breton ont également disputé six parties chacun dans le circuit M18 AAA.

En sixième ronde, le directeur général Philippe Boucher et le recruteur-chef Jean-Sébastien Perron ont jeté leur dévolu sur les attaquants Étienne Giroux, des Grenadiers de Châteauguay, et Michael Arsenault, des Saints de Mount Academy à l’Île-du-Prince-Édouard.

Xavier Breton. (Photo : Vincent Ethier/LHJMQ)

Après avoir choisi l’attaquant Jacob Robert, des Citadelles de Rouyn-Noranda au septième tour, les Voltigeurs ont enchaîné avec la sélection du défenseur Vincent Tremblay, des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lors de la ronde suivante. Tous deux évoluaient dans le réseau M17 espoir la saison dernière.

Avec leurs deux choix de neuvième ronde, les Rouges ont parié sur les attaquants Maxime Lambert, des Élites de Beauce-Appalaches, et Mavrick Rousseau-Hamel, du Blizzard de Québec.

Au dixième tour, les Voltigeurs ont fait confiance à un produit local, le joueur de centre Antoine Boudreau. Le Drummondvillois a fait ses classes avec le Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier la saison dernière.

En fin de repêchage, l’attaquant William Dumont, des Gaulois du Richelieu, le défenseur William Bérubé, des As de Québec, le centre Théodore Jetté, des Conquérants des Basses-Laurentides, ainsi que l’ailier Maxime-Olivier Drolet, également des As, ont été les derniers choix des Voltigeurs.

Pour clore la journée, lors du repêchage américain, les Voltigeurs ont sélectionné deux joueurs originaires du Massachusetts, soit l’attaquant Jack Galanek, de l’école préparatoire Shattuck-St. Mary’s, et le défenseur Owen Keefe, des Eagles juniors de Boston.

À lire également : Repêchage LHJMQ : le Canimex populaire

Alix Durocher, Émile Beaunoyer et Olivier Lemieux rapidement réclamés

Oscar Plandowski s’amène avec les Voltigeurs

Partager cet article