MOTO. La «Distinguished Gentleman’s Ride» (DGR) a accueilli un nombre impressionnant de participants en plus d’amasser la somme record de 5817 $ qui sera versée à la cause du Movember Canada.
La DGR est un circuit qui rassemble des motocyclistes afin d’amasser des fonds pour contrer la maladie mentale chez les hommes et le cancer de la prostate.
«La balade de cette année était dédiée à Daniel, un ami en fin de vie. Je suis vraiment heureux que la DGR ait pu dépasser l’objectif qui avait été fixé. De plus, je tiens à souligner que des femmes se sont jointes à l’événement cette année et l’on espère en accueillir encore plus l’an prochain», a expliqué Frédéric Fonjallaz, organisateur de la DGR.
Avant le départ, la trentaine de motocyclistes était invitée à fraterniser chez Ecolixia, un partenaire de la DGR. Les motos ont été bénies avant que les participants ne prennent la route.
Après avoir roulé dans quelques quartiers résidentiels et routes de la région, les participants ont pu se régaler avec le BBQ de l’amitié qui a été servi.
«Les gens sur la rue nous saluaient sans trop savoir qui nous étions. On veut se faire connaître encore plus et on sera de retour le 21 mai 2023 et ça, c’est grâce à des partenaires comme Ecoloxia, la Bouchée d’or et l’Agence Nabi. C’est une cause importante pour tant de gens et cet apport des partenaires assure la pérennité de la «Distinguished Gentleman’s Ride». J’espère recevoir 50 motocyclistes l’an prochain», a conclu M. Fonjallaz.