Un vent de changement souffle sur le DO

Un vent de changement souffle sur le DO
La mairesse Stéphanie Lacoste, la directrice générale Carolyne Marcoux et la présidente Nathalie Lamothe ont procédé au lancement des festivités entourant le 50e anniversaire du Drummondville Olympique en compagnie de certains membres du conseil d’administration. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Un véritable vent de changement souffle sur le Drummondville Olympique (DO).

Dans le cadre des festivités entourant son 50e anniversaire, l’organisme paramunicipal responsable de la gestion du sport mineur à Drummondville a procédé à la mise en place d’une nouvelle structure administrative. Cette dernière a vu le jour à la suite d’une planification stratégique qui s’est déroulée au cours de derniers mois.

«Un nouveau conseil d’administration a été mis en place en janvier 2022. L’objectif était de revoir la mission, le rôle ainsi que les objectifs de l’organisation», a expliqué la directrice générale du Drummondville Olympique, Carolyne Marcoux.

«L’offre de service sera bonifiée et s’étendra de plus en plus à la population générale. Faire bouger les gens et les inciter à pratiquer de saines habitudes de vie font partie des nouveaux rôles de l’organisation. Il s’agit d’un vent de changement très positif et dynamisant tant pour l’équipe administrative que pour les organisations membres du DO», a ajouté Carolyne Marcoux.

Ainsi, des activités familiales rattachées aux sports seront proposées aux Drummondvillois. Des activités en partenariat avec différents organismes verront également le jour prochainement.

Dans cette optique, l’équipe administrative du DO s’est agrandie avec l’embauche de quatre nouveaux employés. D’autres ouvertures de poste sont prévues au cours des prochains mois.

Présente lors du lancement des activités du cinquantenaire, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, s’est réjouie de la nouvelle vocation du DO 2.0. Ayant elle-même siégé au sein du conseil d’administration de l’organisme, la politicienne souhaitait cette planification stratégique depuis longtemps.

Partager cet article