Hugo Houle travaille pour son leader en Suisse

Sportcom
Hugo Houle travaille pour son leader en Suisse
Hugo Houle. (Photo : Israel - Premier Tech)

CYCLISME. À la première étape du Tour de Suisse, Hugo Houle, de l’équipe Israel – Premier Tech, a eu la tâche de bien positionner son meneur, Jakob Fuglsang, au pied de la dernière montée du parcours de 178 kilomètres de Küsnacht.

Houle a bien accompli son travail, car Jakob Fuglsang a terminé treizième dans le même temps que le gagnant, le Britannique Stephen Williams (Bahrain – Victorious).

Dans la formation de Houle, on s’est réjoui de voir Fuglsang se porter à l’attaque dans les cinq derniers kilomètres.

«Le focus est sur Jakob pour le classement général. Il a bien performé l’année dernière et normalement, à cette période-ci de l’année, il est en très bonne condition, donc il est notre objectif numéro un cette semaine», a commenté l’athlète de Sainte-Perpétue, qui a été le 39e coureur (+1 minute 19 secondes) à franchir la ligne.

«De mon côté, ç’a bien été et j’étais là pour l’épauler jusqu’à la dernière montée. Je me suis fait décrocher, mais je suis satisfait de mon travail et de mes sensations sur ce début de Tour de Suisse. C’est un bon départ pour nous aujourd’hui et Jakob a montré qu’il était costaud dans le final», a ajouté Hugo Houle en entrevue avec Sportcom.

L’autre Québécois en compétition, Antoine Duchesne, de l’équipe Groupama – FDJ, avait le même rôle que son ancien colocataire, Houle, avec sa formation. Son leader, Stefan Küng, a conclu le parcours en septième position.

«C’est une bonne première journée. Malgré la chaleur, les jambes étaient bonnes, mais j’ai eu chaud. Stefan Kung nous a dit qu’il se sentait bien, alors je l’ai bien placé au pied de la dernière bosse et ensuite, j’ai monté à mon rythme. Je suis bien content» a avancé Duchesne, 77e du jour (+6 minutes 22 secondes).

Le peloton demeure à Küsnacht pour s’élancer vers Aesch (198 kilomètres) lundi. (LPS)

Partager cet article