La SDED lance ses prochaines missions de recrutement international

Rédaction
La SDED lance ses prochaines missions de recrutement international
La SDED a reçu une trentaine d’entreprises de la régions lors du lancement de cette programmation. (Photo : SDED)

MAIN-D’ŒUVRE. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a lancé la programmation de ses missions de recrutement à l’international, le 8 juin, au Centrexpo Cogeco.

Une trentaine d’entreprises de la MRC de Drummond ont assisté à l’événement et en ont profité pour échanger avec l’équipe en attraction et développement de la main-d’œuvre.

Les prochaines missions se tiendront à l’automne et à l’hiver prochains, toutes dans le cadre des Journées Québec. La première sera en Tunisie du 26 septembre au 7 octobre et la date limite d’inscription est fixée au 17 juin. Puis, des missions en Amérique latine, en octobre, en France, en décembre, au Maroc, en février 2023 et en Colombie, en mars 2023, sont aussi à l’horaire. Une autre mission lors de laquelle l’industrie du textile sera à l’honneur est planifiée pour mars 2023.

Les Journées Québec consistent à réaliser 17 missions à l’étranger pour recruter 3 000 travailleurs francophones qualifiés au cours de la prochaine année.

Afin de soutenir ses activités de recrutement de travailleurs à l’international, la SDED a obtenu la reconnaissance du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) à titre de partenaire non gouvernemental (PNG) en décembre 2019. (LPS)

Partager cet article