Des Drummondvillois font bonne impression au Monty Open de disque-golf

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Des Drummondvillois font bonne impression au Monty Open de disque-golf
Charles Blanchette a terminé au deuxième rang de la catégorie Open. (Photo : Louis-Philippe Samson)

DISQUE-GOLF. Ce sont 94 joueurs de disque-golf d’un peu partout au Québec, de l’Ontario et même du Vermont qui se sont retrouvés au club de golf Monty pour le premier tournoi de la saison en sol drummondvillois.

Neuf Drummondvillois ont pris part à ce deuxième événement du circuit DisQuébec. Parmi ceux-ci, Charles Blanchette a conclu les deux rondes de la compétition au deuxième rang de la catégorie Open masculin, soit le plus haut niveau de compétition du tournoi. Il a cumulé un score de -15; le meneur, Julien Quenneville de Saint-Jean-sur-Richelieu l’a emporté avec un score de -18. Dans la même catégorie, Tyler Fortier a terminé le tournoi avec un score de -9, bon pour le huitième rang. Il avait pourtant terminé la première ronde à égalité au sommet avec Blanchette et Quenneville avec un pointage de -9.

Tyler Fortier. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Dans la catégorie des femmes intermédiaires, la Drummondvilloise Stéphanie Boulianne a remporté les honneurs avec son score de +20, soit 14 coups devant sa plus proche rivale. Chez les 40 ans et plus, Marc-André Fortin a pris le deuxième rang. dans la catégorie intermédiaire, Clément Gore a, lui aussi, obtenu la deuxième position. Finalement, Antoine Crête a remporté la seconde place chez les juniors.

Le Monty Open était sanctionné par l’Association professionnelle de disque-golf (PDGA) du Canada. Cette discipline vit une belle croissance depuis quelques années dans la région de Drummondville. Pour les organisateurs, Jessyca Desrosiers et Jovin Daigneault, il est clair qu’un des objectifs est de faire de Drummondville un endroit incontournable pour le sport.

«L’année dernière, on a présenté une finale de saison à Drummondville. On a un autre tournoi en septembre sur le nouveau parcours du parc des Voltigeurs. Avec ces rénovations, on a très bon espoir qu’il peut devenir un endroit d’envergure où on pourra amener les événements à un autre niveau», a commenté Mme Desrosiers.

Stéphanie Boulianne. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Les organisateurs ont eu à composer avec la pluie au courant de la journée. Ils ont pu jouer de chance alors que des averses sont tombées en tout début et toute fin de journée.

«Nous sommes très satisfaits du déroulement du tournoi malgré la pluie. Le terrain était presque complet. Les joueurs étaient aussi bien heureux de la journée qu’on a pu leur proposer», ont déclaré Jessyca Desrosiers et Jovin Daigneault.

Un événement entièrement féminin de découverte du disque-golf aura lieu les 6 et 7 août prochains au parc des Voltigeurs. L’organisatrice, Jessyca Desrosiers, veut y promouvoir l’inclusion sportive et espère y retrouver près de 75 joueuses.

Partager cet article