Les Dragons baissent pavillon à Saint-Lazare

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons baissent pavillon à Saint-Lazare
(Photo : Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Les Dragons de Drummondville senior AAA ont encaissé, samedi, à Saint-Lazare, un revers de 1 à 0 contre les Hawks de Saint-Lazare Hudson lors de leur deuxième match de la saison.

Dès le début du match, les Dragons ont immédiatement constaté que les Hawks représentaient une équipe qui misait sur le jeu très physique, rapide et des attaquants prêts à jouer les contacts. La première demi-heure de jeu a permis aux joueurs de confirmer leur niveau de jeu à leur retour dans la division AAA, eux qui offraient un bonne opposition.

Cependant, à la 30e minute, les Hawks ont profité de largesses en défensive pour ouvrir la marque grâce à Colin Primeau-Verreault.

À la suite de ce filet, les Dragons ont mis les bouchées doubles pour tenter d’égaliser la marque. Malgré de belles percées à travers la défensive de Saint-Lazare, le ballon n’a jamais voulu entrer dans le but adverse.

L’entraîneur des Drummondvillois, Michel Perier, a salué la performance de son gardien de but titulaire, Edward Lupien, qui ne s’est jamais laissé intimider par les joueurs des Hawks. «Les attaquants adverses ont harcelé physiquement notre gardien durant tout le match. Même s’il a souvent été bousculé, Edward est resté robuste et a été impérial devant sa cage», a-t-il commenté.

Au retour pour une deuxième mi-temps, disputée sous une chaleur torride, les Dragons n’ont pas relâché la pression sur leurs adversaires. Félix Dicesare et Bekai Diedhiou ont chacun frappé le poteau. Avec leurs coéquipiers, ils ont eu une dizaine de belles occasions en zone offensive, mais, encore une fois, ils n’ont pas réussi à déjouer le gardien de Saint-Lazare, Vincent Séguin.

Avec une trentaine de minutes à faire à la rencontre, Félix Dicesare a écopé d’un carton rouge pour un geste effectué sur le coup de l’émotion. Alors que l’attaquant connaissait un fort match et que son équipe contrôlait le jeu, son expulsion a perturbé l’offensive drummondvilloise qui était toujours à la recherche d’un but.

Ensuite, la formation de Saint-Lazare a préféré se recroqueviller près de son but afin de maintenir le score de 1 à 0 jusqu’au sifflet final.

«L’apprentissage continue. On vit beaucoup de déception et de frustration en repensant à ce match, car la victoire était réalisable. Nous devons apprendre à rester lucides en toute circonstance à ce niveau. Ce genre de carton est très dommageable pour l’ensemble de l’équipe», a dit Michel Perier.

Les Dragons seront de retour à l’action samedi prochain, le 21 mai, à 16 h, au terrain du Collège Saint-Bernard. Alors que l’A.S. Laval sera en visite, la formation drummondvilloise devra se débrouiller sans les joueurs Félix Dicesare (suspension pour carton rouge), Luis Orlando Garces Mosquera (suspension pour carton rouge), Étienne Bourque (blessure), Michael Alvarez (blessure) et le capitaine Samuel Therrien.

Fiche en saison régulière : 2 parties jouées, 1 victoire, 0 nulle, 1 défaite, 3 points au classement.

Partager cet article