HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et son partenaire Maxi ont dévoilé récemment la liste des gagnants de la seconde édition du concours «Arranges-y le portrait». Félix Perreault a reçu cette semaine un masque de gardien de but avec son œuvre aux couleurs des Voltigeurs de Drummondville peinte dessus.
Partout à travers la province, au cours des dernières semaines, les jeunes amateurs de hockey junior avaient l’opportunité de décorer un gabarit de masque de gardien de but avec l’objectif de voir leur dessin reproduit sur un masque officiel CCM par des artistes de la technique «Air Brush».
«Nous avons reçu plusieurs centaines de très bons dessins au cours des dernières semaines dans le cadre du concours», a partagé le chef de l’exploitation de la LHJMQ, Karl Jahnke.
«Les onze croquis des masques de gardien ont été peints par nos artistes au cours des dernières semaines. Les masques terminés, ils ont été acheminés aux heureux gagnants.»
C’est le design de Félix Perreault qui a été sélectionné pour Drummondville. «Je me suis inspiré du 40e anniversaire des Voltigeurs. C’est la première fois que je participe à un concours et je trouve ça vraiment plaisant de voir ce que j’ai fait sur le masque. Il est très beau», a expliqué le jeune hockeyeur de 13 ans qui évolue au centre dans la catégorie M13.
En effet, le masque affiche le logo du 40e anniversaire de la concession des Voltigeurs sur l’un des côtés, alors que l’autre présente le logo de la LHJMQ et des écrits «Go Volti Go». Sur le menton, le premier logo de l’histoire de l’équipe a été peint. La plaquette derrière le masque montre deux bâtons croisés. Les cerbères des Voltigeurs, Riley Mercer et Jacob Goobie, y ont apposé leur signature.
«Je félicite les gagnants du concours et remercie tous ceux qui y ont participé, a affirmé Élise Vaillancourt, directrice principale, marketing de marque pour Maxi. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup d’originalité et d’imagination et le jury a été impressionné par leur créativité.»
C’est le directeur du magasin Maxi du 1870, boulevard Saint-Joseph, Jean-François Girard, accompagné de la mascotte des Voltigeurs, Tirobut, qui a remis le masque à Félix Perreault.