Accident mortel : le nom de la victime a été dévoilé

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Accident mortel : le nom de la victime a été dévoilé
Les policiers examinent le véhicule accidenté. (Photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Peu avant minuit samedi, un homme de 36 ans est décédé après avoir perdu la maîtrise de son véhicule utilitaire sport (VUS). En soirée dimanche, le coroner Yvon Garneau a confirmé l’identité de Patrick Lauzière, de Drummondville. L’embardée mortelle est survenue à l’entrée de la courbe du boulevard des Chutes, en direction de la rue Fradet.

Le VUS arrivait de Saint-Nicéphore par le boulevard Allard. Pour une raison inconnue, le véhicule de la victime a percuté un garde-fou dans la courbe qui mène au boulevard des Chutes avant de faire une embardée.

«L’enquête est toujours active, mais le décès résulte d’un polytrauma de la route. Il reste des personnes à rencontrer et des expertises à faire sur le véhicule», a expliqué M. Garneau.

Un groupe de jeunes qui se trouvait non loin de la scène du drame est intervenu.

«On était dehors quand on a entendu un bruit. On est tout de suite allé voir. On aurait dit que le camion roulait encore lentement avant de s’arrêter là (en pointant du doigt). Quand on est arrivé, le gars avait été éjecté et il gisait au sol. C’était pas beau à voir. Le 911 disait d’effectuer les manœuvres de réanimation, mais il était tout mou. Le gars à l’air jeune et il y avait un siège d’enfant dans le véhicule. C’est vraiment triste», ont-ils commenté les uns après les autres.

À la suite de l’impact, le VUS a terminé sa course plusieurs mètres plus loin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

En effet, le corps de la victime avait été recouvert d’une couverture blanche afin de protéger les éléments de preuve et l’ambulance a quitté les lieux sans la victime. Un policier spécialisé en reconstitution de scène d’accident a été appelé sur place pour tenter d’expliquer le drame. Le coroner Yvon Garneau a aussi été interpellé lors de cet événement.

Les pompiers de Drummondville ont été dépêchés sur les lieux de l’accident dans le but d’éclairer la scène à l’aide de puissantes lampes. C’est que les autorités craignaient que d’autres personnes puissent se trouver dans le VUS au moment de l’impact et qu’elles aient pu aussi être éjectées.

Selon Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’alcool et la vitesse pourraient être en cause dans cet accident. Aucune autre personne n’était à bord du véhicule.

Le boulevard Allard et une partie du boulevard des Chutes ont été fermés à la circulation durant plusieurs heures.

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)

Partager cet article