Chico pose ses pattes à Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Chico pose ses pattes à Drummondville
La boutique d’animaux Chico a trouvé sa niche au 1125, boulevard René-Lévesque. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. La boutique d’animaux Chico est dans le paysage québécois depuis 36 ans. Au cours des prochains mois, Drummondville accueillera, selon le site web de l’entreprise, la 77e franchise au 1125, boulevard René-Lévesque, à même le complexe commercial du Walmart.

Après plusieurs années d’existence, la boutique d’animaux Chico a pris de l’expansion à travers le Québec, au cours des dernières années, dans le but de mieux desservir sa clientèle.

Tout en conservant l’esprit familial et convivial d’une boutique d’animaux de quartier, les propriétaires et employés tiennent à partager leur passion pour les petites bêtes et veillent à leur santé et leur bien-être.

La boutique d’animaux offre une gamme complète de nourriture, d’accessoires, de jouets et de services pour prendre soin des chiens, des chats, des oiseaux, des poissons, des reptiles et des rongeurs.

C’est en 1985 que Pierre Charbonneau a acquis la première boutique d’animaux Chico à Montréal, située sur la rue Ontario.

Les boutiques d’animaux Chico effectuent la vente de rongeurs (hamsters, lapins, souris, rats, etc.), de poissons (cichlidés, tropicaux d’eau douce, poissons rouges, etc.), de reptiles (dragons barbus, geckos, serpents, etc.) et d’oiseaux (perruches, serins, cockatiels, inséparables, etc.) dans la plupart des succursales. Selon les boutiques et le moment de l’année, il est parfois possible d’adopter un chat ou un chien.

Il est impossible, pour le moment, de connaître l’échéancier, l’investissement nécessaire et le nombre d’emplois qui seront créés, mais les fenêtres placardées du futur commerce laissent présager l’aménagement de la boutique d’animaux Chico au cours des prochaines semaines.

La boutique d’animaux Chico a trouvé sa niche au 1125, boulevard René-Lévesque. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Partager cet article