Cogeco branchera 2000 foyers d’ici septembre

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Cogeco branchera 2000 foyers d’ici septembre
Fibre optique (Photo : Gracieuseté)

INTERNET. Près de 2000 foyers de la MRC de Drummond auront progressivement accès à Internet haute vitesse, et ce, dans les délais visés par le gouvernement du Québec, soit septembre 2022.

Cogeco a récemment accéléré ses travaux de construction permettant de connecter davantage de foyers dans les communautés qu’elle dessert. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’Opération haute vitesse visant à connecter tous les Québécois d’ici septembre 2022.

Précisément, des résidences de Drummondville, L’Avenir, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham et Saint-Pie-de-Guire seront branchées au cours des prochains mois.

«Les citoyens de ces villes seront proactivement informés par lettre, accroche-porte ou communiqué de presse, dès que les services seront disponibles», indique Laurise Roy-Tremblay, conseillère en communication chez Cogeco Connexion.

En plus de la MRC de Drummond, le nouveau réseau a commencé à être déployé dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, des Laurentides, de la Mauricie, des Îles-de-la-Madeleine, de Memphrémagog et de l’Outaouais. En parallèle, la conception du chantier pour les autres régions s’achève, fait savoir le fournisseur de service Internet, mais sur l’ensemble du projet, 93 % des relevés de terrain sont déjà complétés. Soulignons que cinq autres étapes sont à franchir avant le branchement.

 

Opération haute vitesse en chiffres au Québec

– Plus de 6000 km de fibres à dérouler, soit la distance entre le Québec et l’Italie;

– Plus de 180 municipalités à connecter;

– Près de 100 000 poteaux en relevé;

– Près de 500 employés dédiés au projet.

Partager cet article