Jean-Luc Ferland plaide non coupable 

CAROLINE LEPAGE
Jean-Luc Ferland plaide non coupable 
Jean-Luc Ferland a été accusé du meurtre au deuxième degré de sa mère, Suzanne Desjardins. (Photo : Pierre-Olivier Poulin)

PROCÈS EN COURS. Jean-Luc Ferland plaide non coupable au meurtre au deuxième degré de sa mère Suzanne Desjardins survenu le 26 juillet 2020, se déclarant non criminellement responsable.

Son procès se tient aujourd’hui au palais de justice de Drummondville.

Le juge Mario Longpré prononcera ce matin son verdict à savoir s’il accepte la suggestion des parties sur la non-responsabilité criminelle de l’accusé de 34 ans en vertu de ses troubles mentaux.

Un rapport d’expertise de la psychiatre France Proulx est un élément clé dans l’évaluation du dossier. Son témoignage a duré une journée complète durant l’enquête préliminaire.

Suzanne Desjardins. (Photo Gracieuseté)

Selon les informations avancées au Tribunal mardi matin, Jean-Luc Ferland, qui habitait chez sa mère au moment du drame, éprouvait des symptômes psychotiques depuis des semaines avant de commettre le meurtre.

La victime avait demandé de l’aide au poste de police parce qu’elle s’inquiétait de l’état de son fils, mais elle a été retrouvée sans vie dans les heures suivant cette rencontre.

Le Bureau des enquêtes indépendantes est intervenu pour évaluer le travail des policiers de la Sûreté du Québec en lien avec cet événement tragique. À la lumière de son rapport remis en janvier 2021, le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) n’a porté aucune accusation contre les policiers.

Partager cet article