L’entreprise Metaluno détruite par les flammes (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
L’entreprise Metaluno détruite par les flammes (photos et vidéo)
(Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Acquise il y a quatre ans par un nouveau propriétaire et récemment rénovée, l’entreprise Metaluno de Saint-Cyrille, qui abrite aussi Compresseurs Drummond, a été complètement détruite par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il était tout près de 4 h 30 vendredi matin quand l’alarme incendie est entrée en fonction à l’entreprise de la rue Saint-Louis, au cœur du village de Saint-Cyrille. Les pompiers en direction ont tôt fait de demander l’aide des sapeurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de Saint-Félix-de-Kingsey même si l’incendie semblait confiné dans la partie arrière du bâtiment.

Rapidement, la fumée s’est intensifiée et les flammes ont commencé à percer la structure à quelques endroits. Montés au toit afin de tenter de freiner la progression des flammes, les pompiers se sont butés à l’élément destructeur.

Les pompiers sont à tenter de trouver la raison de l’incendie.(Photo : Ghyslain Bergeron)

Le propriétaire de l’entreprise a collaboré avec les pompiers afin de sortir du bâtiment plusieurs types de bombonnes qui auraient pu être dangereuses pour les intervenants.

Plusieurs minutes après le début de l’incendie, le vent a changé de direction, ce qui a alimenté le feu qui faisait rage à l’arrière du bâtiment. À partir de ce moment, c’était peine perdue, le brasier était hors de contrôle et la fumée gênait de plus en plus le travail des pompiers.

Une pelle mécanique a été demandée sur place dans le but de dégager des décombres pour que les pompiers puissent éteindre les foyers cachés par la structure qui s’est effondrée.

La rue Saint-Louis est fermée à la circulation en raison de la présence de plusieurs camions incendies. Un détour est prévu dans le secteur. Le SIUCQ était présent afin de faciliter le travail des services d’urgence.

La cause du sinistre n’était pas encore connue au moment d’écrire ces lignes, mais une intervention avait eu lieu au même endroit la veille et la menace avait été écartée.

Personne n’a été blessé lors de ce sinistre.

 

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)

Partager cet article