Goyette à la place de Gaul chez les Voltigeurs

Goyette à la place de Gaul chez les Voltigeurs
Loïc Goyette. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Loïc Goyette terminera la saison dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville. Le prometteur attaquant de 16 ans prendra la place de Simon Gaul, qui poursuivra sa carrière sous d’autres cieux.

Choix de première ronde (17e rang au total) des Voltigeurs au dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Loïc Goyette est décrit comme «un attaquant de puissance en devenir» selon le directeur du Centre de soutien au recrutement, Pierre Cholette.

Depuis le début de la saison, Goyette défendait les couleurs du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En 18 parties jusqu’ici, l’ailier gauche de 6 pieds, 1 pouce et 180 livres a amassé 19 points, dont 12 buts.

Lors du dernier camp d’entraînement, Loïc Goyette a récolté trois points (2-1) en trois rencontres avec les Voltigeurs. Le Lavallois a également disputé deux matchs avec l’équipe au début de la saison régulière.

À Drummondville, Loïc Goyette rejoint les trois autres choix de première ronde de l’équipe au dernier repêchage, à savoir l’attaquant Tyler Peddle ainsi que les défenseurs Matteo Rotondi et Marc-Olivier Beaudry.

Simon Gaul. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

De son côté, Simon Gaul a choisi de quitter les Voltigeurs au cours des derniers jours. Cette décision s’est prise d’un commun accord entre l’attaquant de 17 ans, son agent ainsi que l’organisation. Il poursuivra sa carrière «au sein d’une autre formation, dans une autre ligue».

Ennuyé par quelques blessures, dont une qui a nécessité une opération à une épaule, Simon Gaul a été limité à six parties avec les Voltigeurs cette saison après avoir fait ses débuts dans la LHJMQ lors des dernières séries éliminatoires. L’ailier de 5 pieds, 9 pouces et 157 livres a été un choix de 11e ronde de l’équipe en 2020. Le produit des Bears du Collège Bishop’s de Sherbrooke a été nommé joueur-étudiant par excellence du mois de décembre chez les Voltigeurs.

«Simon est un travailleur acharné autant sur la glace que dans le gymnase et sur les bancs d’école. L’organisation le remercie et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière», a indiqué le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher.

Actuellement en pause, les activités de la LHJMQ devraient rependre le 14 janvier selon les dernières informations fournies par le circuit.

Partager cet article