Les sentiers de Ski de fond Saint-François sont ouverts

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les sentiers de Ski de fond Saint-François sont ouverts
L’ensemble des sentiers de Ski de fond Saint-François sont accessibles depuis le 3 janvier en matinée. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

SKI DE FOND. L’ensemble des pistes du club de Ski de fond Saint-François sont ouvertes depuis lundi matin.

Une portion des sentiers a pu commencer à accueillir des skieurs entre Noël et le Jour de l’An qui pratiquent le style patin. Cependant, les sentiers tracés pour le style classique n’avaient pas encore été rendus accessibles à ce moment.

La neige tombée au cours des derniers jours a permis au club de compléter la préparation de toutes les pistes pour accueillir les amateurs du sport.

«Les pistes sont belles», a indiqué Chantal Fortin, présidente de Ski de fond Saint-François.

Vol d’une remorque

Sur une note moins heureuse, le club s’est récemment fait voler une remorque. La perte de cet équipement n’entraîne cependant pas d’impact sur l’entretien des sentiers et des activités quotidiennes du club. Celle-ci était utilisée pour transporter des véhicules tout-terrain.

La Sûreté du Québec mène actuellement une enquête avec l’entière collaboration du club drummondvillois. Cette remorque représente une grande valeur financière pour Ski de fond Saint-François qui la possédait depuis 2013.

Partager cet article