Promutuel Assurance Centre-Sud remet 300 000 $ en santé mentale

Promutuel Assurance Centre-Sud remet 300 000 $ en santé mentale
Raymond Breton, 2e vice-président du conseil d’administration de Promutuel Assurance Centre-Sud, Marie-Claude Chassé, présidente de la Fondation le Tremplin, Suzie Jean, directrice générale du Réseau d’Aide le Tremplin, et Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Centre-Sud annonce qu’elle verse la somme de 300 000 $ afin de soutenir la cause de la santé mentale.

Ce montant de 300 000 $ est donc à la disposition de six organismes communautaires ayant pour mission la santé mentale, soit le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (100 000 $), JEVI, Centre de prévention du suicide – Estrie (100 000 $); la Cordée de Sherbrooke (25 000 $), L’Éveil (25 000 $), L’Ensoleillée (25 000 $) ainsi que le Réseau d’aide Le Tremplin de Drummondville (25 000 $).

La pandémie a considérablement changé la vie quotidienne de la plupart des citoyens de la région. Elle les confronte à de nouvelles émotions, à des changements de comportements, de pensées et de sentiments, et aussi à de nouvelles réalités. C’est dans un esprit de grande solidarité que Promutuel Assurance Centre-Sud vient en appui à ces six organismes hautement sollicités dans le contexte actuel de pandémie.

Raymond Breton, 2e vice-président du conseil d’administration de Promutuel Assurance Centre-Sud, Nathalie Benoit, vice-présidente du conseil d’administration du CEPS Drummond, Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond, et Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. (Photo Gracieuseté)

En cette fin d’année où les besoins en santé mentale sont criants et où les statistiques explosent, Promutuel Assurance Centre-Sud a donc voulu faire de la santé mentale une priorité. «Nous pouvons être tous touchés de près ou de loin par la santé mentale. Il est important de prendre soin de nous et de notre entourage. À l’approche de la période des Fêtes, nous voulions offrir un cadeau magique et significatif aux organismes qui aident directement les personnes de notre communauté vivant une détresse psychologique. Nous sommes interpellés face à la fragilité de plusieurs citoyens actuellement. Nos dons permettront de donner accès à des services de qualité pour ces citoyens. Ils leur seront source de réconfort», partage Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. (LT)

 

 

 

Partager cet article