Dominique Martel nommé bâtisseur par la CCID

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Dominique Martel nommé bâtisseur par la CCID
Nathalie Belletête, Dominique Martel, Marc Tremblay et Alexandra Houle. (Photo : Louis-Philippe Samson)

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) intronisera le président-directeur général de la Ferme des Voltigeurs, Dominique Martel, au sein de son Temple de la renommée des affaires le 31 janvier 2022.

Le principal intéressé s’est dit honoré de recevoir cette distinction de la part de la CCID, mais également surpris. «C’est un peu intimidant de voir mon nom aux côtés de Léo-Paul Therrien! Je suis surpris parce que les bâtisseurs intronisés que je connais ont des entreprises beaucoup plus grosses que nous», a commenté Dominique Martel visiblement ému.

La nomination de Dominique Martel comme bâtisseur s’insère également dans la volonté de la CCID à faire une plus grande place au secteur agroalimentaire. «M. Martel est ressorti du lot par ses réalisations. Le secteur agroalimentaire est sous-représenté; c’est un secteur névralgique dans la région de Drummondville. On est très content que ce soit lui qui sera intronisé cette année», a signalé Marc Tremblay, président de la CCID.

Dominique Martel. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Dominique Martel s’est notamment démarqué par ses valeurs familiales et sa générosité; par ses implications auprès du Comptoir alimentaire Drummond, la Tablée populaire, la fondation René-Verrier et l’hôpital Sainte-Croix.

«J’ai eu l’opportunité de faire la connaissance de Dominique et de découvrir la gentillesse, l’humanité et la générosité de cet homme. Il contribue grandement à la mission du comptoir alimentaire et participe activement au bien-être de notre communauté. Ses nombreuses autres implications auprès de plusieurs autres organismes témoignent de ses grandes qualités humaines et de son importante contribution à notre communauté», a témoigné Nathalie Belletête, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond.

D’ailleurs, la Ferme des Voltigeurs réalise actuellement un important projet d’agrandissement et d’automatisation à l’intérieur même de ses installations.

«On est présentement dans un projet d’agrandissement pour automatiser notre secteur éviscération et aussi augmenter nos capacités de production. Présentement, l’usine est à pleine capacité. La volaille est un domaine où il y a toujours de la croissance. C’est un produit qui est bien vu par les consommateurs. On fait ces améliorations pour continuer notre croissance et alléger le travail de nos employés en amenant l’automatisation. Nous allons agrandir nos installations actuelles; on est là-dedans présentement», a indiqué M. Martel.

Fondée à Drummondville en 1958 par Denise Turcotte et Georges Martel, la Ferme des Voltigeurs compte présentement sur 250 employés. Dominique, ses frères, Bernard et Georges Junior, et sa sœur, Nathalie, représentent la seconde génération de Martel à diriger l’entreprise familiale.

Partager cet article