SOCCER. Pour la deuxième fois de sa carrière, Pierre-Luc Lauzière se voit décerner le titre d’arbitre masculin par excellence de la dernière année au Québec.
Le Drummondvillois a remporté le prix Dino-Soupliotis lors du gala de la Mi-temps de Soccer Québec tenu récemment au centre des congrès de Saint-Hyacinthe. Les deux autres finalistes dans cette catégorie étaient Lyes Arfa et Oscar Mitchell-Carvalho.
«À sa première année à titre d’arbitre FIFA, Pierre-Luc a arbitré plusieurs matchs en MLS, en CPL, en championnat canadien, en ligue CONCACAF et en qualification U20 de la CONCACAF. Il a aussi eu la chance de participer à un camp pré-compétition de la Gold Cup au Guatemala et a eu l’opportunité d’arbitrer lors de ce prestigieux tournoi», a souligné Soccer Québec.
Pierre-Luc Lauzière a notamment reçu les félicitations des Dragons de Drummondville, où il siège en tant que membre du conseil d’administration. «Quel bel exemple pour nos jeunes arbitres qui aspirent à se diriger vers le niveau d’excellence dans l’arbitrage. Le travail, les sacrifices et une grande motivation sont des ingrédients primordiaux pour se rendre à ce niveau.»
Pierre-Luc Lauzière avait également remporté ce prix en 2018. (JH)