ÉVÉNEMENT. Le traditionnel défilé de Noël qui devait avoir lieu dans les rues du centre-ville de Drummondville est annulé. Il sera remplacé par un nouvel événement au Village Québécois d’Antan.
Annoncé en octobre dernier, le défilé de Noël ne peut avoir lieu compte tenu des consignes sanitaires en vigueur, indique la Ville de Drummondville. En remplacement de celui-ci, un événement gratuit, intitulé La Féérie de Noël Canadian Tire, sera offert aux citoyens le 27 novembre dans le décor du Village Québécois d’Antan.
Les visiteurs pourront découvrir neuf tableaux à saveur festive avec des chars allégoriques stationnaires. Plus de 200 personnes, dont différents personnages, chanteurs, musiciens et danseurs seront sur place en collaboration avec les Productions Alfred. Le père Noël, la mère Noël et la fée des Étoiles seront notamment de la partie.
«Je suis heureuse que les partenaires de l’événement proposent une activité pour installer la féérie du temps des Fêtes dans le cœur de nos concitoyens. Ce sera également une belle occasion de redécouvrir le site de ce lieu unique qu’est le Village Québécois d’Antan, situé en bordure de la rivière Saint-François, ce qui enchantera à coup sûr les petits comme les plus grands», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
À noter que les citoyens devront s’inscrire obligatoirement au préalable sur le site Web de la Ville de Drummondville, au drummondville.ca/evenements, pour participer à la Féérie de Noël, qui s’inscrit dans le cadre des « Grands événements Autobus Micro Bird Girardin ». Chaque famille pourra réserver un maximum de cinq places. Trois plages horaires d’une heure trente sont offertes entre 12 h 30 et 15 h 30. Les places sont limitées.
Le port du masque et du couvre-visage est exigé à l’accueil ainsi que dans les différents bâtiments du VQA, comme la billetterie, et est recommandé lors de la visite extérieure. Le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité seront également exigés aux personnes âgées de 13 ans et plus. (MD)