Les efforts d’Alicia Hénault récompensés

Les efforts d’Alicia Hénault récompensés
La golfeuse Alicia Hénault, de Saint-Guillaume, a été sélectionné au sein de l'équipe du Québec. (Photo : archives)

GOLF. Alicia Hénault, du club de golf de Drummondville, fait partie des 26 étudiants-athlètes récipiendaires d’une bourse octroyée par Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Âgée de 17 ans, Alicia Hénault a obtenu une bourse d’excellence académique de 3000 dollars. La golfeuse originaire de Saint-Guillaume étudie actuellement en sciences humaines, profil administration, au Cégep de Drummondville.

La saison dernière, Alicia Hénault a terminé en 35e position à égalité au championnat canadien amateur. Elle a également décroché une troisième position lors de la compétition Fall Series #1 de l’International Junior Golf Tour, en octobre, en Floride.

«Depuis sa création, le programme fait ses preuves. L’objectif était d’offrir aux jeunes golfeurs la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité», a expliqué Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ. (JH)

Partager cet article