Vague de vols qualifiés à Saint-Nicéphore

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Vague de vols qualifiés à Saint-Nicéphore
Le vol est survenu lundi soir dans un dépanneur du boulevard Mercure. (Photo : Ghyslain Bergeron)

VOL. Un vol qualifié s’est produit lundi soir, peu avant 21 h, dans un dépanneur du boulevard Mercure, à l’intersection de la Route 139. Vendredi dernier, les policiers ont arrêté un individu à la suite d’un événement semblable dans un commerce du boulevard Allard, près de la rue Brouillette.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), trois individus cagoulés ont fait irruption dans le commerce et ont exigé le contenu du tiroir-caisse avant de prendre la fuite.

La commis qui était au travail ce soir n’a pas été blessée. De plus, les policiers n’ont procédé à aucune arrestation.

«Un enquêteur et un technicien en identité judiciaire ont été assignés au dossier», indique Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

«J’ai acheté le dépanneur il y a trois ans. C’est difficile de trouver des employés le soir. Ils ont volé moins de 1000 $, je crois. Au moins, elle n’est pas blessée», a confié le propriétaire qui affirme que seulement de l’argent aurait été volé.

Le 5 novembre vers 22 h 20, les policiers de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un homme de 53 ans à la suite d’un vol qualifié sur le boulevard Allard. Cet individu était aussi suspecté d’avoir commis un autre vol dans un commerce du boulevard Saint-Joseph, quelques heures auparavant. L’homme a été gardé détenu jusqu’à sa comparution. Il fait face à des accusations concernant six vols qualifiés commis récemment, dont quatre au même dépanneur.

(Avec la collaboration de Cynthia Giguère-Martel)

Partager cet article