Une Drummondvilloise se démarque dans un concours littéraire

Une Drummondvilloise se démarque dans un concours littéraire
Leïa Lemay a remporté la première place du concours littéraire. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. Lors du gala virtuel de dévoilement des lauréats de la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO), Leïa Lemay, une étudiante de 17 ans au Cégep de Drummondville, a remporté la première place pour son roman Le fils du volcan.

L’an dernier, son roman Capistran s’était mérité la troisième place au concours du RLJSO. Cette 13e édition était la cinquième et dernière participation de Leïa puisque le concours s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans.

Le jury de lecteurs a été épaté par la plume de la jeune femme. « C’est un roman avec une belle écriture fluide, cinématographique et bien imagée! Le prologue est très efficace. Nous retrouvons des personnages avec de la chair autour de l’os, avec une intrigue bien ficelée où on sent que tout a sa raison et son importance. Les descriptions sont très belles, tout comme les réflexions intérieures des personnages. L’autrice a une grande maîtrise du suspense.»

En se hissant au premier rang, Leïa Lemay a remporté une bourse de 500$, ainsi qu’un exemplaire de l’éditeur Antidote et un abonnement familial de Druide Informatique.

Le RLJSO est un OBNL qui offre accompagnement et soutien pendant la période d’écriture, correction et évaluation des textes, mise en page et impression des livres aux auteurs qui participent à son concours.

La 14e édition de son concours dont le thème est Écrire, ça donne des ailes est maintenant débutée.

Pour connaître les détails du concours du RLJSO, consultez le site web www.rljso.com ou sa page Facebook Concours littéraire jeunesse Saint-Ours. (EL)

La couverture du roman de Leïa Lemay. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article